Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602befa55fdd8

Les Aldeias Históricas

Route des villages médiévaux fortifiés

8 Jours - 7 Nuits

Les Aldeias Históricas sont une poignée de villages médiévaux fortifiés du centre du Portugal, et l'un des secrets les mieux gardés du pays. Vous y découvrirez le vrai Portugal, un monde de traditions, de légendes et de... granit.

Au cours de votre voyage à vivre, vous traverserez d'anciens villages pittoresques, des plateaux montagneux et des vallées glaciaires. Vous serez submergé par la splendeur naturelle et les blocs de granit géants, tout en respirant "l'air le plus pur du Portugal". Vous découvrirez des ruines impressionnantes, des vues à couper le souffle et des collections inestimables de pièces préhistoriques.

Jour 1 : Départ pour Porto - Viseu

Prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers Viseu, où le célèbre vin Dão est produit. Viseu est une ville agréable qui occupe une position stratégique depuis des siècles : un carrefour de routes de transit à mi-chemin entre la Serra da Estrela et la vallée du Douro. Les gourmets y trouveront leur bonheur avec des spécialités régionales comme le "cabrito assado" (agneau grillé) et les friandises locales.

Jour 2 : Viseu

Vous explorerez à pied les sites touristiques de Viseu, qui sont tous accessibles à pied : l'Igreja de São Francisco avec ses beaux azulejos, la mairie et le palais de justice, la cathédrale, la place Rossio avec ses nombreuses terrasses et un magnifique long mur d'azulejos avec des scènes de la vie quotidienne. C'est surtout le Museu Grão Vasco, l'ancien palais de l'archevêque, qui constitue l'attraction principale. Vasco Fernandes, plus connu sous le nom de Grão Vasco, et l'école de Viseu (XVIe siècle) ont été particulièrement influencés par les primitifs flamands. La ressemblance est donc très perceptible.vous aider !

Jour 3 : Le cœur impressionnant de la Serra da Estrela

Au programme aujourd'hui, la plus grande réserve naturelle protégée du Portugal avec sa plus haute montagne (1993 m) et sa plus haute route. Via Mangualde, vous arriverez à Celorico da Beira, la première ville fortifiée de votre périple, avec l'énorme donjon carré de l'ancien château. Ensuite, vous continuerez vers Linhares, une autre ville fortifiée avec un magnifique rempart dans un puissant château sur un rocher de granit en saillie et via Folgosinho, un ancien village vers Gouveia. Vous atteindrez bientôt le haut plateau montagneux qui regorge d'impressionnants blocs de granit, dont certains ont des formes surprenantes comme la "Cabeça do Velho", "la tête d'une barbe grise". Vous vous dirigez ensuite vers la magnifique ville de Seia et faites un détour par la "Cabeça da Velha" - cette fois "la tête de la vieille" - en direction de Loriga et Unhais da Serra, une petite ville thermale située dans un environnement splendide. Vous remonterez ensuite vers Covilhã, ville universitaire réputée pour son industrie lainière et son "street-art", idéal pour une halte. En passant par Penhas da Saúde, vous vous dirigerez vers le Torre, la plus haute montagne du Portugal. Rapidement, un paysage apparaît dans lequel des blocs de granit érodés sont éparpillés. La vue sur un réservoir et la haute vallée glaciaire de Zêzere est tout simplement spectaculaire. Votre itinéraire continue le long de cette vallée glaciaire jusqu'à la ville de montagne de Manteigas, où vous resterez 3 nuits.

Jour 4 : Une randonnée dans l'air le plus pur du Portugal

En compagnie d'un guide de montagne expérimenté, vous ferez une randonnée dans la nature avec d'impressionnants blocs de granit contre lesquels les maisons ont été construites. Les premiers patients y ont été amenés par le Dr Sousa Martins dans des conditions primitives, avec des résultats spectaculaires. Profitez du silence et de la beauté pure de ce paysage immaculé.

Jour 5 : La route des villages médiévaux fortifiés

Ces forteresses ont été construites aux XVIIe et XVIIIe siècles pour garder la frontière avec l'Espagne. La première étape est Belmonte, une ville d'ambiance, lieu de naissance de Pedro Álvares Cabral, découvreur du Brésil. Ne manquez pas de visiter l'Igreja de São Tiago, le panthéon de la famille Cabral, et le quartier juif avec sa synagogue et le "Museu Judaico". Le centre "A Descoberta do Novo Mundo" est également fascinant. Par une route étroite parsemée de blocs de granit colossaux, vous atteindrez Sortelha, un monde de granit, mais d'une beauté et d'un pittoresque inimaginables. Ensuite, vous continuerez vers Monsanto, avec ses blocs de granit géants qui intègrent même quelques maisons.

Jour 6 : Les 'Aldeias Históricas&#039 ;

Le sixième jour de votre voyage, vous passerez par Guarda, jusqu'à Castelo Mendo, une ville fortifiée sur une colline rocheuse parmi les vestiges d'un rempart gothique avec quelques bâtiments intéressants de l'époque de la domination espagnole, une église du XVIIe siècle, un pilori et des fermes en granit. Continuez par la pittoresque ville fortifiée de Castelo Bom jusqu'à Almeida, à environ 6 km de la frontière espagnole. Les dimensions gigantesques des défenses frappent l'imagination de chacun !

Jour 7 : Du nid d'aigle à la préhistoire mystique

Castelo Rodrigo est également appelé le nid d'aigle de l'est du Portugal, avec de belles vues sur les environs et une ruine impressionnante. En passant par Pinhel, avec un paysage plein d'oliviers et de vignobles, vous arriverez à Trancoso, avec un mur d'enceinte médiéval entièrement intact. Le voyage vous emmène ensuite à Marialva, avec les vestiges d'un château sur une crête rocheuse, jusqu'à l'intéressant Parque Arqueológico do Vale do Côa (parc archéologique de Vale do Côa). La visite du musée d'art et d'archéologie est non seulement indispensable en raison de son emplacement et de son architecture, mais vous découvrirez également des collections inestimables de pièces préhistoriques et des explications sur l'art de la gravure paléolithique en plein air. Retour par Castelo Melhor, le dernier village fortifié de votre voyage.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Après avoir traversé la vallée du Douro et Amarante, une jolie ville en terrasses sur les rives idylliques du fleuve Tâmega, vous partirez pour Porto. Vous déposerez votre voiture de location à l'aéroport de Porto et prendrez votre vol de retour. Souhaitez-vous profiter de la beauté du Portugal quelques jours de plus ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden