Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
1 de reis van wim in cyprus

Le voyage de Wim à Chypre

Découvrez les secrets de Chypre avec Wim Lybaert.

8 Jours - 7 Nuits

Qui dit Chypre dit culture. Mais saviez-vous que Chypre a également beaucoup à offrir en termes de gastronomie et de nature ? Wim Lybaert s'est fait un plaisir de nous l'expliquer, et surtout de vous l'expliquer.

Manger des mezze sur une terrasse ensoleillée du pittoresque Omodos et faire une randonnée de trois jours dans les montagnes de Troödos faisaient partie de son programme. Si vous aimez la nature, comme Wim, vous ne vous lasserez pas des flancs de montagne couverts de pins, de vignobles, de cascades, de plus de 250 kilomètres de sentiers de randonnée et de panoramas à vous couper le souffle.

Vous aimez aussi retrousser vos manches et vous pensez que la bonne cuisine est importante ? C'est parfait, car vous aurez l'occasion de préparer le Halloumi, le fromage national de Chypre, qui gagne en popularité dans notre pays également. Wim a déjà prouvé qu'il avait le sens de la formule.

Après son séjour en montagne, il a passé quelques jours de plus sur la côte, où il a visité la péninsule d'Akamas. Dans ce parc naturel protégé, de nombreuses tortues pondent leurs œufs chaque année, on trouve encore des plages de sable immaculé et on peut prolonger sa jeunesse en se baignant dans les bains d'Aphrodite. Et comme si cela ne suffisait pas, il s'est imprégné de culture lors des nombreuses fouilles historiques sur les différents sites archéologiques de Paphos.

Jour 1 : Départ pour Paphos - Kalopanayiotis

Votre voyage commencera à Paphos. Depuis l'aéroport, vous vous dirigerez directement vers les montagnes de Troödos où vous passerez 3 nuits dans un hôtel de Caractère. Profitez de la belle route à travers les montagnes et ne manquez pas de vous arrêter à Omodos pour un délicieux déjeuner mezze sur une terrasse accueillante. Promenez-vous dans le charmant village d'Omodos avant de poursuivre votre route. Ce village accueillant est la capitale de plusieurs villages viticoles disséminés sur les pentes sud des montagnes de Troödos et est connu pour son magnifique monastère de Timios Stravos.

Jour 2 : Kalopanayiotis

Cette journée est consacrée à l'amusement. Aujourd'hui, vous découvrirez la vie typique d'un village, mais aussi l'énorme hospitalité des Chypriotes. Commencez la journée par un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse de l'hôtel, avec une vue imprenable sur les environs. Après le petit-déjeuner, la bavarde Maria se fera un plaisir de vous emmener faire une promenade dans le verger. Vous recevrez un panier que vous remplirez de fruits frais que vous aurez vous-même cueillis. Bambos vous parlera ensuite de ses abeilles et du miel qu'il produit pour l'hôtel. Et bien sûr, vous pourrez aussi le goûter. L'après-midi, vous apprendrez à fabriquer du fromage Halloumi et terminerez la journée par une dégustation de vin dans la cave de l'hôtel. Le sommelier vous expliquera tout sur les vins chypriotes et leur boisson des dieux : le vin de Commandaria.

Jour 3 : Montagnes Troodos

Aujourd'hui, nous explorons les monts Troodos. Les pins et les vignes caractérisent le paysage de cette immense région. Les montagnes sont un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature, car des centaines de sentiers de randonnée s'offrent à vous. L'itinéraire Caledonia est sans aucun doute le plus populaire d'entre eux. Il passe devant l'une des plus belles chutes d'eau de Chypre. Les amateurs de culture ne seront pas en reste. Vous découvrirez une vaste collection d'églises et de monastères datant de l'époque byzantine, tous décorés de magnifiques fresques. La visite de l'impressionnant monastère de Kykkos est incontournable. Terminez la soirée dans le centre de bien-être de l'hôtel, suivi d'un délicieux dîner chypriote.

Jour 4 : Montagnes de Troödos - Paphos

Quittez les montagnes de Troödos et dirigez-vous vers Paphos, où vous séjournerez pendant 4 nuits au magnifique Minthis Resort. Le luxe à l'état pur dans un environnement à couper le souffle. L'hôtel est situé au pied des montagnes de Troödos, sur un immense domaine de 5 km² comptant 1 million d'oliviers et 300 espèces d'oiseaux différentes. L'après-midi, profitez de la vue depuis votre terrasse ou au bord de la piscine, des vastes installations de bien-être ou faites comme Tiger Woods et frappez une balle sur le parcours de golf de 18 trous. Si vous ne savez pas jouer au golf, pas de problème, David se fera un plaisir de vous apprendre à jouer. Vous préférez faire une randonnée à vélo pour explorer les environs ? C'est également possible !

Jour 5 : Péninsule d'Akamas

Aujourd'hui, nous explorons la péninsule d'Akamas, à l'extrême ouest de Chypre. L'Akamas est la réserve naturelle la plus importante de Chypre. Vous y trouverez des plages vierges ainsi qu'une flore et une faune magnifiques. Les tortues viennent y pondre leurs œufs et vous trouverez des nids de tortues partout. Vous randonnez (et grimpez) dans les gorges d'Avakas, l'une des plus belles de Chypre, et visitez la source d'Amorosa et les bains d'Aphrodite (celui qui se lave dans le bain (étang) trouverait, selon la légende, la jeunesse éternelle). Après une journée bien remplie, reposez-vous sur la plage de sable immaculé de Lara Beach, où vous pourrez vous rafraîchir dans l'eau. Vous profiterez d'un magnifique coucher de soleil avant de reprendre la route pour Paphos.

Jour 6 : Paphos

Une journée d'imprégnation culturelle est au programme aujourd'hui. Le premier arrêt est Kato Paphos. Ce site archéologique donne une bonne idée de la vie quotidienne des anciens habitants grecs et romains de Paphos. Les vestiges romains, en particulier, sont exceptionnellement bien conservés. Les fouilles se poursuivent encore aujourd'hui. Les tombes royales, situées à environ 2 km de Paphos, méritent une autre visite. Il s'agit d'un site funéraire souterrain creusé dans les roches massives au IVe siècle avant J.-C. Après toute cette culture, détendez-vous sur une terrasse au bord de la plage.

Jour 7 : Paphos

Parce qu'on ne se lasse jamais de l'agréable Paphos, retournez en ville. La vieille ville est un joyau. Il est agréable de s'y promener. Ne manquez pas de visiter le château de Paphos, qui garde le port de la ville et qui est chargé d'une longue histoire. Paphos est également le lieu de naissance mythique de la déesse grecque Aphrodite. C'est ici que la déesse de la jeunesse éternelle est apparue de l'écume de la mer. Le rocher d'Aphrodite rappelle cet événement. La légende raconte que pour chaque couloir parcouru à la nage autour du rocher, on rajeunit d'un an.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Votre voyage est terminé. Vous rentrez chez vous en avion. Vous préférez rester un peu plus longtemps ? Prolongez votre séjour dans l'un des hôtels de Caractère.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden