Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
60b10fa0b6981

La perplexité de Salzbourg au Tyrol du Sud

La splendeur de l'Autriche et le flair de l'Italie

9 Jours - 8 Nuits

Ce voyage vous emmène de la ville culturelle de Salzbourg jusqu'aux sommets montagneux du Tyrol du Sud, en Italie.

Visitez Salzbourg, la ville natale de Mozart, classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour la richesse de ses édifices baroques. La ville bouillonne de culture et les amateurs de bière peuvent également visiter l'une des brasseries renommées de la ville. Cependant, le programme de ce voyage à vivre comprend également la ville colorée d'Innsbruck. Située sur la rivière Inn, cette ville revêt un caractère particulier grâce aux Karwendel et aux montagnes alpines qui l'entourent. Dans la vieille ville, vous flânerez devant les nombreux édifices baroques qui ornent la ville. La capitale animée de l'État allemand de Bavière vous fera découvrir des spécialités régionales telles que la bière de Munich et la Weißwurst. Vous apprécierez les promenades dans une nature magnifique, son charme délicieux et sa vie moderne et animée. Ce voyage à vivre vous offre tout ce dont vous avez besoin : la nature, la culture et de délicieux plats traditionnels qui valent la peine d'être dégustés !

Jour 1 : Départ pour (Munich) - Salzbourg

Sur le chemin de Salzbourg, vous pourrez ou non vous arrêter à Munich. Cette capitale animée de l'État allemand de Bavière vous fera découvrir les spécialités régionales telles que la bière de Munich et la Weißwurst. Après une journée à Munich, vous vous rendrez à Salzbourg, la ville natale de Mozart. Vous passerez la nuit au cœur de la ville.

Jour 2 : Salzbourg

Le centre-ville de Salzbourg est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, grâce à la richesse de ses édifices baroques. La ville est agréablement compacte et peut être parfaitement explorée en quelques jours. Pourtant, il y a beaucoup à découvrir. La ville déborde de culture et les amateurs de bière peuvent visiter l'une des brasseries renommées de la ville. Ne manquez pas non plus de prendre une tasse de café et un morceau de gâteau dans l'un de ses célèbres cafés !

Jour 3 : Salzbourg - Thiersee

Ce jour-là, vous aurez tout le loisir d'explorer Salzbourg une dernière fois. Après votre journée à Salzbourg, vous vous dirigez vers Thiersee où vous vous détendez dans le spa d'un hôtel Caractère.

Jour 4 & 5 : Thiersee

Après l'agitation de la ville, vous arriverez ici dans une oasis de calme. Profitez des belles prairies de montagne verdoyantes avec des vélos électriques, des VTT ou des bâtons de marche nordique proposés gratuitement par l'hôtel. La forteresse de Kufstein vaut vraiment la peine d'être visitée pour les amateurs de culture.

Jour 6 : Thiersee - (Innsbruck) - Lech

Continuation vers Lech. En chemin, vous pourrez vous arrêter à Innsbruck. Cette ville colorée sur la rivière Inn prend un caractère particulier grâce aux Karwendel et aux montagnes alpines qui l'entourent. Dans la vieille ville, vous flânerez devant les innombrables bâtiments baroques qui ornent la ville. Vous pouvez également faire du shopping dans la Maria Theresienstrasse, faire un tour en téléphérique, visiter un musée ou prendre un verre sur une terrasse. Dans la soirée, vous reprendrez la route vers Lech.

Jour 7 & 8 : Lech (& Liechtenstein)

Cette région jouit d'un charme naturel merveilleux tout en étant vivante et moderne. Ici aussi, vous pouvez profiter au maximum de la nature. Si nécessaire, profitez-en pour faire une excursion d'une journée dans la ville-État du Liechtenstein où, par exemple, dans la capitale Vaduz, vous pourrez vous immerger dans la culture locale en visitant l'un des musées ou le château de Vaduz.

Jour 9 : Lech - Tyrol du Sud

Profitez d'une dernière randonnée dans les magnifiques environs, puis rejoignez le Tyrol du Sud en Italie où vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère de votre choix.

Jour 10 : Cortina d'Ampezzo

Visitez le village de montagne exclusif de Cortina d'Ampezzo, avec sa belle église et ses nombreuses boutiques. Depuis le centre, suivez l'un des nombreux sentiers de randonnée. Vous pourrez éventuellement continuer jusqu'aux Tre Cime di Lavaredo, trois tours rocheuses colossales, ou visiter la Kronplatz et son musée de la montagne "MMM Corones" de l'architecte Zaha Hadid, situé dans un endroit spectaculaire.

Jour 11 : La Strada Delle Dolomiti

Cette route historique va de Cortina à Bolzano et offre des panoramas fantastiques : elle passe par la Marmolada, le plus haut massif des Dolomites, avec son glacier, et le groupe de Sella, l'une des montagnes les plus typiques des Dolomites. Vous pouvez y faire de la randonnée ou continuer jusqu'à Bolzano, avec son architecture tyrolienne typique, son "Duomo" en grès rose et son intéressant musée archéologique, où vous vous retrouverez face à face avec la célèbre momie de glace Ötzi.

Jour 12 : Rentrer à la maison

Vous rentrez chez vous à partir du Tyrol du Sud.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden