Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
600eaa93ec7be

L'inoubliable Côte Dalmate

Une divine pièce de Croatie

9 Jours - 8 Nuits

"Le dernier jour de la création, Dieu voulut couronner son œuvre, c'est pourquoi il créa les îles Kornati avec des larmes, des étoiles et du souffle," a écrit George Bernard Shaw. Bienvenue en Dalmatie !

Le sud de la Croatie est parsemé d'îlots magnifiques, de ports charmants et de baies romantiques. Ajoutez à cela un décor spectaculaire de montagnes et de parcs naturels verdoyants, et vous obtenez une destination vraiment divine.

Ce voyage à vivre vous emmène du merveilleux labyrinthe de la ville historique de Split jusqu'au magnifique archipel d'Elafite, exempt de voitures. En chemin, vous vous arrêterez dans de charmantes villes médiévales, admirerez d'impressionnantes chutes d'eau et ferez la traversée en catamaran jusqu'à des îles baignées de soleil et dotées de plages exclusives. Et bien sûr, vous aurez tout le temps d'explorer Dubrovnik, la "perle de l'Adriatique".

Jour 1 : Départ pour Split

Une fois que vous êtes arrivé à Split et que vous avez récupéré votre voiture de location, votre voyage peut commencer. Pendant les cinq premières nuits, vous séjournerez dans l'un de nos meilleurs hôtels en Dalmatie.

Jour 2 : Split historique

Votre aventure commence par une visite du centre ville le plus étonnant de Croatie, l'impressionnant Palais de Dioclétien. Longtemps après la mort de cet empereur romain, les luxueux appartements et les écuries de l'armée qui les accompagnaient ont été pillés, les fenêtres maçonnées et de nouvelles habitations ont été construites dans les pièces. Le mausolée impérial a laissé place à une grande cathédrale. Aujourd'hui, c'est un labyrinthe chaotique de rues et de bâtiments. C'est pourquoi le palais est parfois considéré comme le plus grand "squat" d'Europe.

Jour 3 : Trogir - Šibenik

Trogir est une charmante ville médiévale, fondée par les Grecs, mais dont l'atmosphère est tout à fait vénitienne. Les rues étroites et pavées, les quais où s'amarrent les bateaux et la cathédrale Saint-Laurent avec son magnifique portail ouest confèrent à ce lieu une atmosphère d'une autre époque. À 45 kilomètres de là se trouve la belle ville de Šibenik, avec son centre médiéval pittoresque, son église Saint-Annafort et son chef-d'œuvre architectural, la cathédrale Saint-Jacques, l'église la plus célèbre de Croatie. 71 citoyens de la ville ont été ciselés dans une frise de la cathédrale pour l'éternité parce qu'ils ne voulaient pas participer au financement de la construction de cette église, ce que les constructeurs de la cathédrale appellent une vengeance ludique.

Jour 4 : Les cascades de Krka ou les îles Kornati

Le parc national de Krka est surtout connu pour les 17 cascades de Skradinski Buk, où l'eau plonge de 500 mètres dans les profondeurs. Il existe également un parc où les enfants peuvent se baigner. Les amoureux des îles préféreront une excursion dans l'archipel protégé et intact des Kornati, 90 îles arides, déboisées et dépourvues de végétation, accessibles uniquement par bateau depuis Murter.

Jour 5 : L'île de Brač ou Hvar

Au départ de Split, plusieurs traversées quotidiennes permettent de rejoindre l'île de Brač, réputée depuis l'Antiquité pour sa pierre calcaire blanche et vierge, également prisée des architectes et des sculpteurs. Cette pierre calcaire a notamment été utilisée pour la construction de la Maison-Blanche à Washington. La côte sud-ouest, avec ses villages pittoresques et ses ports comme Ložisća et Milna, ainsi que la carrière Dragonjik qui se trouve sur le chemin, offrent une excellente vue d'ensemble de l'île. Hvar, l'île la plus ensoleillée et la plus branchée de Croatie, est accessible en catamaran depuis Split. Populaire auprès de la jet set, vous y trouverez de nombreux yachts de luxe, des boîtes de nuit à la mode et des plages exclusives. La capitale Hvar offre de nombreux sites et charmes : la forteresse espagnole, l'Arsenal et son théâtre, la cathédrale Saint-Étienne et une belle route côtière.

Jour 6 : De la riviera de Makarska à Dubrovnik

Après seulement une quinzaine de kilomètres, le paysage change très rapidement, la silhouette des impressionnants monts Biokovo dominant chaque village ou ville, y compris Omiš, magnifiquement situé, ou la charmante Brela. Makarska est une station balnéaire très prisée et offre une combinaison spectaculaire de mer et de montagnes. En passant par Gradac et la vallée fertile de la Neretva, vous traversez la frontière avec la Bosnie-Herzégovine sur une dizaine de kilomètres. Après une journée d'exploration, vous poursuivrez votre voyage vers Dubrovnik où vous passerez trois nuits dans un hôtel de Caractère.

Jour 7 : Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

L'ancienne Raguse, située sur une falaise entourée de hauts remparts, est l'une des plus belles fortifications du monde (patrimoine mondial de l'Unesco). Une promenade dans la ville fortifiée avec ses impressionnantes portes ou le long de la Placa vous fera découvrir les sites les plus extraordinaires : la fontaine d'Onofrio, le monastère et la cathédrale franciscains et dominicains, la place de la Loggia, le palais de la Sponza et le palais du Recteur. Les terrasses du vieux port ou une promenade sur les remparts de la ville sont également très agréables.

Jour 8 : Les îles Elaphites ou Ston

C'est en faisant une excursion en bateau vers les îles Elaphites, un archipel d'îles pratiquement sans voitures, que vous pourrez le mieux apprécier le silence de ce magnifique paysage côtier : Lopud, Koločep et Sipan. Vous pouvez également opter pour une excursion au village ostréicole de Ston, avec son mur de cinq kilomètres de long sur une crête montagneuse. Ston a longtemps été la porte défensive nord de la République de Raguse, plus connue sous le nom de Dubrovnik, et les fortifications devaient repousser les attaques venant de la mer pour protéger les salines lucratives, qui bordent toujours le village. Les palais de la Renaissance et les maisons gothiques sont encore les témoins silencieux de cette période turbulente.

Jour 9 : Rentrer à la maison

En fonction de l'horaire de votre vol retour, vous pourrez visiter l'agréable ville balnéaire de Cavtat en cours de route. Après cela, malheureusement, votre voyage dans la Dalmatie s'achève et vous devrez rendre votre voiture de location. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Nous serons heureux de prolonger votre séjour dans l'un de nos hôtels de charme à Dubrovnik. Vous souhaitez également visiter le Monténégro ? C'est tout à fait possible. Ne manquez pas de visiter Tivat ou la baie de Kotor.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden