Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
hraunfossar waterfall 1

L'Islande emblématique

10 Jours - 9 Nuits

Bienvenue au pays de la glace et du feu, où la frontière entre le mythe et la réalité s'estompe et où la nature offre un spectacle à couper le souffle. Notre circuit de 10 jours vous emmène à travers un paysage imprégné de merveilles géothermiques, de chutes d'eau majestueuses et de vallées vierges. De la capitale animée Reykjavik aux vastes glaciers et aux plages de sable noir, chaque jour de ce voyage révèle un nouveau chapitre de la puissante nature que l'Islande a à offrir. Préparez-vous à un voyage plein de merveilles, où vous sentirez l'âme du pays dans chaque recoin. Laissez-vous inspirer par la splendeur immaculée de l'Islande, où la nature règne et où l'aventure vous attend. Au cours de ce voyage, vous séjournerez dans des hôtels-boutiques atmosphériques, comme d'habitude avec Caractère.

Jour 1 : L'arrivée et la péninsule de Reykjanes

À votre arrivée à Keflavik, vous récupérerez immédiatement votre voiture de location et commencerez votre exploration de ce pays époustouflant. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez explorer la péninsule de Reykjanes. Vous y découvrirez la géologie et les paysages volcaniques uniques de l'Islande. Reykjanes abrite également le célèbre Lagon bleu, où vous pourrez vous baigner dans les eaux azurées apaisantes.

Jour 2 : Parc national de Thingvellir - Geysir - Gullfoss

Aujourd'hui, vous explorerez la célèbre région du Cercle d'Or. Vous commencerez votre aventure par un trajet jusqu'au lac Thingvallavatn, le plus grand lac d'Islande, situé dans le parc national de Thingvellir. Le prochain point fort de votre voyage est Gullfoss, la "cascade d'or", où plusieurs sentiers de randonnée vous offriront des vues imprenables sur cet impressionnant phénomène naturel. En outre, vous visiterez la région des sources chaudes de Geysir, où vous verrez les célèbres Geysir et Strokkur, ainsi que d'innombrables autres sources chaudes et piscines de boue bouillonnante. Ensuite, vous découvrirez la vie locale islandaise. Visitez les bains de vapeur géothermiques Fontana de Laugarvatn et profitez des bains de vapeur naturels et curatifs ainsi que d'une variété de bains minéraux relaxants. Fontana est l'un des lieux préférés des Islandais depuis le début du XXe siècle et vous découvrirez pourquoi.

Jour 3 : Vallée de Thjorsardalur - Skogar - Vik

Votre journée commencera par l'exploration de la vallée de Thjorsardalur, où vous pourrez vous émerveiller devant des paysages en constante évolution, allant des forêts de bouleaux et des champs de lave sablonneux aux rivières sinueuses et aux chutes d'eau majestueuses. Ensuite, vous continuerez vers la vallée de Gjain avec ses cascades miniatures et ses formations volcaniques intrigantes. Par temps clair, vous pourrez apercevoir l'impressionnant volcan Hekla qui domine la région. Vous poursuivrez ensuite votre route sur la côte sud de l'Islande, le long d'une route panoramique. Vous ferez quelques arrêts pour admirer la beauté unique des chutes d'eau Seljalandsfoss et Skogafoss, chacune ayant son propre charme. Poursuivez votre voyage jusqu'à Dyrholaey* et admirez les vagues sauvages sur les plages de sable noir de Reynisfjara. Votre dernière étape est Vik, la ville la plus méridionale d'Islande.

*N'oubliez pas que Dyrholaey est fermée entre la mi-mai et le 25 juin en raison de la saison de nidification des oiseaux.

Jour 4 : Parc national du Vatnajokull - Lagon glaciaire de Jokulsarlon - Hofn

Le quatrième jour, vous vous aventurerez dans le monde des glaciers ! Vous visiterez la partie sud du parc national de Vatnajokull, nommé d'après le plus grand glacier d'Europe. Vous pourrez admirer les paysages verdoyants et le sable noir, dominés par de magnifiques glaciers. Vous découvrirez également le Svinafellsjokull, l'un des plus beaux fronts glaciaires descendant lentement du Vatnajokull. Vous visiterez ensuite le lagon glaciaire de Jokulsarlon, où vous aurez une vue imprenable sur les icebergs flottant dans un lagon glaciaire. Vous aurez la possibilité de faire une promenade en bateau entre les icebergs. À proximité, vous trouverez Diamond Beach, une plage noire parsemée de blocs de glace scintillants. Vous terminerez votre journée dans le port de pêche de Hofn où vous pourrez déguster la spécialité locale, les langoustines.

Jour 5 : Hofn - Fjords de l'Est - Egilsstadir

Vous commencerez votre journée en passant par le col d'Almannaskard où vous pourrez admirer la côte majestueuse. Poursuivez votre voyage vers les montagnes imposantes qui plongent verticalement dans la mer pour former les magnifiques fjords de l'Est. Au cours de votre voyage, vous traverserez des villages pittoresques, chacun avec son histoire et son charme particuliers. Enfin, vous rejoindrez la ville d'Egilsstadir, située à proximité de la plus grande forêt d'Islande et d'un lac qui, selon la rumeur, abriterait un monstre amical légendaire. Cette région est connue pour son excellente cuisine locale, que vous pourrez déguster au cours du dîner.

Jour 6 : Lac Myvatn

Votre première étape de la journée est le plateau désertique de Modrudalsoraefi, une région isolée et vierge. Vous continuerez vers le lac Myvatn, un lac volcanique entouré d'une activité géothermique comprenant des piscines de boue bouillonnante et de la vapeur. Vous visiterez ensuite l'impressionnant Studlagil, une gorge constituée de colonnes de basalte ressemblant à des orgues. Depuis la plate-forme d'observation de la gorge, vous pouvez facilement et en toute sécurité admirer la vue. En chemin, vous vous arrêterez également à Dettifoss, la plus grande et la plus puissante chute d'eau d'Europe, et continuerez jusqu'au col de Namaskard, avec ses piscines bouillonnantes et ses couleurs vives. Vous vous dirigerez ensuite vers Skutustadir, où vous passerez devant des pseudocratères et explorerez enfin les formations de lave particulières de Dimmuborgir.

Jour 7 : Myvatn - Godafoss - Akureyri

Pour commencer la journée, vous visiterez les sites de Myvatn. Ensuite, vous vous rendrez à la magnifique cascade de Godafoss, l'un des symboles les plus importants du nord de l'Islande. Ensuite, vous vous rendrez à Akureyri, la "capitale" colorée du nord de l'Islande. La ville possède de charmants bâtiments et offre une vue imprenable sur le fjord Eyjafjordur. Bien qu'Akureyri soit petite, elle est très animée et vaut la peine d'être visitée.

Jour 8 : Skagafjordur - Borgarnes

En passant par des vallées pittoresques entourées de montagnes spectaculaires, vous vous dirigerez vers la région de Skagafjordur. Les Islandais considèrent les environs de Skagafjordur comme l'un des meilleurs endroits pour l'élevage de chevaux. Découvrez-le vous-même lors d'une balade à cheval guidée. Vous traverserez ensuite le plateau de Holtavorduheidi et entrerez dans l'ouest de l'Islande. Vous traverserez Borgarfjordur, une région reconnue internationalement pour ses magnifiques paysages volcaniques et forestiers et pour son histoire viking. Faites une randonnée jusqu'au sommet du cratère de Grabrok pour profiter d'une vue imprenable et écoutez les puissantes eaux de Deildartunguhver, la zone de sources chaudes la plus puissante d'Europe. N'oubliez pas de vous arrêter pour admirer les superbes chutes d'eau de Hraunfossar, où l'eau bleue claire coule à travers des formations de lave noire. A proximité se trouve Barnafoss, une chute d'eau aux couleurs bleues encore plus éclatantes.

Jour 9 : Borgarfjordur - Parc national du Snaefellsjokull - Reykjavik

Aujourd'hui, vous explorerez les différents paysages naturels du parc national de Snaefellsjokull. Le joyau du parc est le glacier Snaefellsjokull lui-même, qui recouvre un volcan endormi dont la dernière éruption remonte à 250 ans après JC. Vous verrez également Kirkjufell, l'une des montagnes les plus photographiées d'Islande. Enfin, vous vous promènerez sur la plage de galets unique de Djupalonssandur et découvrirez de magnifiques rochers de basalte empilés dans le village portuaire pittoresque d'Arnarstapi. Dans l'après-midi, vous rejoindrez Reykjavik, la magnifique capitale de l'Islande.

Jour 10 : Rentrer à la maison

Votre circuit de dix jours en Islande est terminé. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter le Blue Lagoon et qu'il vous reste du temps avant votre vol de retour, vous pouvez en profiter. Prévoyez 2,5 heures supplémentaires pour avoir le temps de visiter le lagon. Vous retournerez à l'aéroport international de Keflavik et rentrerez chez vous avec de nombreux souvenirs.

Prix à partir de €8,900. Il s'agit d'une indication de prix pour deux personnes sur la base d'une chambre standard incluant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le prix exact de votre circuit dépend d'un certain nombre de facteurs tels que la période à laquelle vous voyagez, la date à laquelle vous réservez votre voyage, le choix des hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette indication vous donnera au moins une idée du budget à prévoir pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden