Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
agios niklaos

L'été indien en Crète paradisiaque

Stations balnéaires branchées et archéologie à couper le souffle

7 Jours - 6 Nuits

Plus qu'une simple île grecque, la Crète est un pays dans un pays. Les Crétois sont fiers, à juste titre, de leur culture ancestrale, qui a été à l'origine de la civilisation occidentale il y a plus de 4 000 ans. La Crète a son propre caractère : elle charme et intrigue. Mais surtout, grâce à sa situation méridionale, surplombant l'Afrique lointaine, elle reste une destination merveilleuse, même pendant les vacances d'automne.

JOUR 1 : Départ pour Héraklion

Après avoir récupéré votre voiture de location, mettez le cap sur le Cretan Malia Park, où vous séjournerez pendant six nuits. L'hôtel se trouve à 34 km de l'aéroport.

JOUR 2 : La ville branchée d'Héraklion

À peine à une demi-heure de route de votre hôtel, vous trouverez la capitale polyvalente de la Crète. Commencez la matinée dans le centre animé, où vous vous perdrez rapidement dans les nombreuses rues commerçantes. Vous n'aimez pas le shopping ? Visitez alors le musée archéologique d'Héraklion. Vous y trouverez l'une des plus importantes collections classiques de toute la Grèce. Après avoir déjeuné dans l'un des nombreux restaurants, quittez le centre pour vous rendre au palais minoen de Knossos, célèbre dans le monde entier. Vous avez sans doute entendu parler du mythique Minotaure, qui se cachait ici dans un labyrinthe. Une visite incontournable en Crète ! Vous pouvez également vous rendre au Labyrinth Park, un parc sur le thème de la mythologie grecque conçu pour les enfants, qui comprend un labyrinthe, un parcours de golf miniature et d'autres activités amusantes.

JOUR 3 : Elounda, Spinalonga et Agios Nikolaos

Aujourd'hui, vous vous dirigez vers la côte et découvrez quelques-unes des plus belles stations balnéaires de Crète. Explorez le centre accueillant d'Elounda et installez-vous sur une terrasse ensoleillée pour déguster une délicieuse salade grecque. Si vous le souhaitez, vous pouvez traverser la péninsule de Spinalonga et son ancienne léproserie. Les eaux azurées qui vous entourent partout vous feront vite oublier l'histoire tragique de cet endroit. Plus tard dans l'après-midi, vous vous rendrez à Agios Nikolaos, l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Crète. Les enfants peuvent s'amuser sur la plage et dans la mer. Le soir venu, vous avez le choix entre de nombreux restaurants raffinés. Attention : le stress du choix est inévitable ici !

JOUR 4 : Gortys et Phaestos

Il est temps de voyager directement à travers l'intérieur de la Crète en suivant la civilisation minoenne. Vous trouverez de nombreux sites archéologiques, comme le Palais de Phaestos. Deuxième plus grand palais minoen de l'île après Knossos, ce complexe le surpasse peut-être par sa situation spectaculaire. Envie d'aller plus loin ? Faites la traversée jusqu'à la ville côtière de Matala, qui est devenue une enclave hippie dans les années 1960. Ici, les enfants peuvent s'amuser sur la plage.

JOUR 5 : Repos à l'hôtel

Maintenant que votre voyage a dépassé la moitié de sa durée, vous avez bien mérité de vous reposer. Le Cretan Malia Park offre une gamme exceptionnelle d'activités. Pendant que vos enfants s'amusent au "Little Explorers Club", vous pouvez vous détendre au bord de la "river pool". Vous vous êtes assez reposé ? Vous pourrez vous défouler dans la salle de sport ou lors d'une séance de yoga dans les magnifiques jardins botaniques. Ou peut-être avez-vous envie d'une dégustation de vin et/ou d'huile d'olive ? Après une belle journée de détente, participez à un dîner pop-up privé dans le magnifique jardin d'herbes aromatiques de l'hôtel. Le chef Lefteris Iliadis et son équipe seront à votre disposition pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

JOUR 6 : Les palmeraies paradisiaques de Vaï

Pour l'avant-dernier jour, une longue route est au programme, mais elle en vaut la peine. Vous vous rendrez en effet à Vaï, la plus grande et la seule oasis de palmiers d'Europe. Les palmiers et l'eau claire offrent un paradis indéniable : on se croirait presque au Moyen-Orient. Autour des palmeraies, vous trouverez de nombreuses plages magnifiques, des sites archéologiques et des villages pittoresques. En été, il peut y avoir beaucoup de monde, mais en automne, vous pouvez découvrir toute cette beauté d'une manière beaucoup plus agréable. Un paradis pour tous les âges !

JOUR 7 : Rentrer à la maison

Après votre départ, ces vacances mémorables se terminent malheureusement. Vous retournerez à l'aéroport d'Héraklion, où vous rendrez votre voiture de location et prendrez votre avion pour rentrer chez vous.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden