Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
600ea031717b8

L'émerveillement de Dubrovnik à Kotor

Au carrefour de trois mondes

8 Jours - 7 Nuits

Dubrovnik est entourée de trois portes. Une pour chaque monde. La ville est un mélange mystique d'influences méditerranéennes, chrétiennes, juives et musulmanes. Un peu plus au sud, l'Ouest se termine et une histoire très différente commence...

Votre voyage à vivre commence dans la "Perle de la Méditerranée". Et ce n'est pas exagéré, car Dubrovnik est l'une des plus belles forteresses du monde. Avec son centre-ville à l'architecture médiévale et Renaissance, ses jardins luxuriants, ses ruelles étroites, ses escaliers et ses places, la ville est à juste titre inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ajoutez à cela 2 774 heures de soleil par an, les eaux cristallines de la mer et l'abri des montagnes, et vous obtenez une destination de vacances incomparable.

À travers les anciennes villes balnéaires, les belles plages et les péninsules pittoresques de la côte adriatique, vous vous dirigerez vers la merveilleuse ville de Kotor. L'une des dix plus belles baies du monde (classée au patrimoine mondial de l'Unesco) et, selon la légende, si belle que même le conquérant le plus cruel n'a jamais pu la détruire. Le point culminant d'un voyage inoubliable.

Jour 1 : Départ pour Dubrovnik

Votre voyage commence dans la belle ville de Dubrovnik. Vous y resterez trois nuits, ce qui vous permettra de mieux connaître la ville. Un excellent début pour un voyage inoubliable.

Jour 2 : Dubrovnik

Dubrovnik, l'une des plus belles fortifications du monde, est une étape incontournable de la Dalmatie. Cette ville, qui a défié des siècles de lutte et de paix, possède un centre-ville à l'architecture médiévale et Renaissance, un festival d'été, une végétation luxuriante dans ses jardins et l'atmosphère libre d'une cité-état. Dubrovnik est donc un symbole de liberté en Croatie. Une promenade le long des murs de la ville, hauts de 25 mètres, offre la meilleure vue sur les ruelles, les escaliers et les places en pierre de la ville. Il n'est pas étonnant que Dubrovnik soit surnommée "la perle de la Méditerranée" et qu'elle soit inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec 2774 heures de soleil par an, une eau de mer cristalline et l'abri du Mont Srd contre l'air froid du continent, Dubrovnik et sa péninsule de Lapad sont l'une des destinations de vacances les plus populaires.

Jour 3 : Ston et "l'or blanc et rouge"

Ston a longtemps été la porte défensive la plus septentrionale de la république de Raguse, la ville la plus importante de Croatie après la capitale. Ses impressionnantes fortifications, dont un mur de cinq kilomètres adossé à une crête montagneuse, servaient à protéger la ville et ses salines lucratives, où l'on trouve ce que l'on appelle "l'or blanc", contre les attaques de la mer. À Mali Ston, vous pourrez déguster les délicieuses moules et huîtres locales. Ston est également la porte d'entrée de la péninsule de Peljesač, la deuxième plus grande péninsule de Croatie, avec des vues extraordinaires réputées pour ses excellents vins rouges, "l'or rouge".

Jour 4 : Cavtat et la région de Konavlje

L'ancienne colonie grecque d'Epidaure est une charmante station balnéaire où règne une atmosphère de farniente. Deux péninsules verdoyantes entourent le port pittoresque. Vous pourrez admirer quelques-unes de ses œuvres dans la maison natale du peintre Kuća Bukovac, figure de proue de la sécession croate, et le palais des recteurs. Depuis le mausolée de la famille Racìč, la vue sur la côte et les montagnes est particulièrement belle. Cavtat est également la capitale du Konavlje, une petite bande de collines et riche d'une culture traditionnelle exceptionnellement vivante. À Čilipi, vous pourrez écouter de la musique et assister à des danses folkloriques sur la place du village le dimanche matin. Pour conclure votre quatrième jour, vous vous rendrez dans le magnifique pays voisin, le Monténégro. Vous y passerez quatre nuits dans l'un de nos hôtels de Caractère, sur la côte monténégrine.

Jour 5 : Budva et Sveti Stefan

Budva est l'une des plus anciennes villes de la côte adriatique, connue pour ses vastes plages et sa vie nocturne animée. En été, la ville se transforme en théâtre en plein air avec de nombreuses activités locales et internationales, des spectacles et un festival. La citadelle et ses remparts, avec un théâtre en plein air, offrent une vue imprenable sur les toits de Budva. Promenez-vous ensuite sur l'île-hôtel exclusive et pittoresque de Sveti Stefan. Aujourd'hui, cette petite péninsule avec ses deux plages est reliée au continent par une longue langue de sable. Cet endroit paisible est devenu un lieu de villégiature privé et exclusif, surnommé le "Saint-Tropez du Monténégro".

Jour 6 : La baie de Kotor

Parmi les 10 plus belles baies du monde, la baie de Kotor est aussi appelée le fjord le plus méridional d'Europe. La ville fortifiée de Kotor, ancien village de pêcheurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco, dégage une douceur particulière avec ses campaniles et ses palais vénitiens. Le point culminant de cet itinéraire est une promenade en voiture autour de cette baie. La dernière étape de cet itinéraire est la visite de Perast, qui possède deux îlots et est entièrement dépourvue de voitures.

Jour 7 : Cetinje et le parc national de Lovćen

Cetinje est l'ancienne capitale du Monténégro et possède de nombreux musées et un centre d'accueil des visiteurs avec des informations sur les différents sentiers de randonnée. Le parc national de Lovćen abrite l'un des monuments les plus importants, le mausolée de Njegoš, orné de sculptures du célèbre sculpteur croate Ivan Meštrovíć. Ce lieu conserve une signification particulière pour de nombreux Monténégrins, en tant que symbole de la liberté. Stirovnik est le plus haut sommet des monts Lovćen, d'où l'on a une vue magnifique sur la baie de Kotor.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Votre voyage est presque terminé et vous rentrerez à Dubrovnik la tête pleine de souvenirs et le cœur plein de joie. Vous y rendrez votre voiture de location et attendrez votre vol de retour. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Pas de problème, nous vous proposons de rester quelques nuits supplémentaires dans l'un de nos hôtels de Caractère.

Le prix à partir de est de 4.400 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Une collection unique d'hôtels-boutiques en Europe
  • Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
  • De nouvelles découvertes chaque mois
  • 30 ans d'expérience en Europe
  • Payez en toute sécurité
  • Pas de frais supplémentaires ou cachés
  • Annulation flexible (ex. non remboursable)
Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden