Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602d21ef6b1a7

Du Douro doré au Minho vert

À travers le pays du porto et du vinho verde

9 Jours - 8 Nuits

Les régions nordiques du Portugal sont mondialement connues pour leurs vins de Porto et leurs vinhos verdes. La région est donc parsemée de paysages époustouflants et de milliers de vignobles, entre lesquels serpente le Douro, surnommé le "fleuve d'or".

La région du Minho, verte et fertile, est le berceau du Portugal. Braga, la capitale de la région, n'est pas surnommée la "Rome portugaise" pour rien. On peut y admirer l'apogée du baroque portugais. Et Guimarães, la première capitale du Portugal, est toujours l'une des villes les plus attrayantes du nord du Portugal et un site du patrimoine mondial.

Parmi les autres attractions de ce voyage à vivre, citons le Palácio de Mateus, qui figure d'ailleurs sur l'étiquette du célèbre vin de Mateus. Mais aussi le Parque Natural do Alvão, une réserve naturelle époustouflante, ou la collection inestimable de découvertes préhistoriques et de dessins muraux de la vallée de Côa.

Enfin, rendez-vous à Porto, où tous les sites touristiques sont accessibles à pied. Explorez le cœur battant de son centre historique et traversez le Douro jusqu'à Vila Nova de Gaia, le centre du porto.

Jour 1 : Départ pour Porto - Viana do Castelo

Récupérez votre voiture de location et partez pour Viana do Castelo, où vous séjournerez pendant 2 nuits.

Jour 2 : Viana do Castelo

Cette importante ville balnéaire de la région du Minho jouit d'une situation charmante au bord de l'océan Atlantique. Le centre de Viana est la Praça da Republica, la place centrale pleine de beaux bâtiments, de style manuélin et Renaissance qui reflètent pleinement les jours de gloire de Viana.

Jour 3 : Le long des vignobles jusqu'à la frontière espagnole - Guimarães - Amarante

Via Vila Nova de Cerveira et Valença do Minho jusqu'à Monção, ville et station thermale typique du Minho, au milieu d'un paysage de célèbres vignobles d'alvarinho. Continuez par Ponte da Barca, d'où, au XVe siècle, les pèlerins se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle, jusqu'à Guimarães ou Amarante. Vous passerez deux nuits à Guimarães ou à Amarante, où vous séjournerez à l'hôtel Monverde Wine Experience.

Jour 4 : Braga ou le parc national de Peneda-Gerês

Visitez Braga, capitale de la région de Mino. La pieuse Braga ("Braga prie, Coimbra chante et Porto travaille") est aussi appelée la "Rome portugaise" pour ses nombreux monastères et églises. L'escalier de Bom Jesus do Monte est le meilleur exemple du baroque portugais. Vous êtes plutôt amateur de nature ? Partez à la découverte du parc national de Peneda-Gerês. Pas moins de quatre chaînes de montagnes traversent ce parc : le Peneda, le Soajo, l'Amarela et le Gerês.

Jour 5 : Guimarães et Amarante

Guimarães a été la première capitale du Portugal et est l'une des villes les plus attrayantes du nord du Portugal : grâce à sa grande homogénéité architecturale, elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous continuerez vers Amarante, une ville provinciale pittoresque construite en terrasses sur les rives de la rivière Tâmega. Une route pittoresque le long du Douro, avec ses paysages impressionnants et ses vignobles, vous amènera à votre hôtel où vous resterez 2 nuits.

Jour 6 : Le "Solar de Mateus" et le Parque Natural Alvão/Marão/Côa

La principale attraction de Vila Real est et reste le Palácio de Mateus, situé à environ 3 km du centre. C'est l'un des joyaux du baroque portugais, décrit comme "la maison de campagne la plus fantastique du Portugal" et figurant sur l'étiquette des célèbres bouteilles de vin rosé de Mateus. Pour profiter de la nature, vous pouvez visiter le Parque Natural do Alvão, une magnifique réserve naturelle de 7 220 hectares, ou la Serra do Marão. L'un des objectifs de ce parc naturel est de préserver l'architecture des villages locaux. Par exemple, les maisons des villages d'Olo, Dornelas, Anta et Ermelo, avec leur pierre de granit ou de schiste, sont de beaux exemples d'architecture traditionnelle. Le parc abrite une grande variété de plantes et d'animaux, dont de nombreuses espèces protégées. OU vous visiterez à partir de Lamego/Cotas le parc archéologique de la vallée de Côa, avec son impressionnant musée d'art et d'archéologie, conçu par les célèbres architectes Camilo Rebelo et Tiago Pimentel. Vous y découvrirez non seulement une collection inestimable de pièces préhistoriques et de dessins muraux en plein air, mais vous pourrez également vous plonger dans la vie et l'art de nos ancêtres préhistoriques. Au nord-est se trouvent les plateaux et les chaînes de montagnes de Trás-os-Montes, "derrière les montagnes"...

Jour 7 : Vallée du Douro - Porto

Vous quittez la puissante vallée du Douro en direction de Porto. Vous passerez 2 nuits dans un hôtel de votre choix.

Jour 8 : Porto

Le centre historique de Porto est assez compact, ce qui vous permet de visiter facilement tous les principaux sites à pied. Commencez votre exploration par l'hôtel de ville, d'où quelques pas vous mèneront à la célèbre gare de São Bento, dont les impressionnantes scènes d'azulejos constituent le principal point d'intérêt. De là, promenez-vous dans la Rua das Flores, une rue majestueuse qui abrite de nombreux bâtiments historiques de différentes époques, dont la magnifique Igreja da Misericórdia do Porto. Près de la gare, sur la plus haute colline de la ville, trône la cathédrale romane Igreja da Sé, qui a été reconstruite plusieurs fois au cours des siècles pour créer un intéressant mélange de styles architecturaux. Une promenade jusqu'au Douro vous mènera inévitablement à Ribeira, "la rive", le cœur battant du centre historique. La traversée du Douro vous mènera à Vila Nova de Gaia, le centre du vin de Porto. À l'origine, les maisons de porto étaient situées dans la ville, mais lorsque l'évêque de Porto a exigé un monopole sur les recettes, les négociants se sont installés sur la rive sud du fleuve. D'où les nombreux domaines et caves encore présents aujourd'hui, dont de grands noms comme Taylors, Sandeman et Ramos Pinto.

Jour 9 : Rentrer à la maison

Le jour 9, il est temps de rendre votre voiture de location et de prendre votre vol de retour.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden