Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602d3505d49b4

Des palais aux plages immaculées

Découvrir la Costa de Lisboa et Lisbonne

8 Jours - 7 Nuits

La région de Lisbonne est réputée non seulement pour ses palais, mais aussi pour son étonnante côte atlantique, parsemée de charmants villages de pêcheurs. Un voyage à vivre qui apporte littéralement une bouffée d'air frais au catalogue de Caractère. L'aventure commence tout de suite en beauté, avec la visite du Palácio de Queluz, le "Versailles portugais". C'est l'un des plus beaux palais du Portugal. Plus loin sur la côte, vous trouverez Estoril, une destination de vacances populaire grâce à ses sources d'eau chaude. Et Cascais, une station balnéaire à la mode avec de belles villas, un élégant port de plaisance et de nombreux bars et restaurants. Vous découvrirez encore plus de beauté à Sintra, une ville avec des palais uniques, des ruines et des jardins luxuriants qui sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. La route côtière accidentée passe également devant le monumental Mosteiro da Batalha, l'une des plus belles abbayes cisterciennes du Moyen-Âge. Pour finir, vous pourrez vous rendre sur les belles plages du village de pêcheurs de Peniche, où vous pourrez également faire une excursion en bateau jusqu'à l'île de Berlenga et son fort séculaire.

Jour 1 : Départ pour Lisbonne - Costa de Lisboa

Vous récupérerez votre voiture de location à l'aéroport de Lisbonne et partirez pour Cascais. Vous y passerez 3 nuits dans l'un de nos hôtels.

Jour 2 : Costa de Lisboa

Le deuxième jour de votre voyage, vous explorerez la Costa de Lisboa. Le Palácio de Queluz, avec sa façade rose, à Queluz, est l'un des plus beaux palais de style rococo du Portugal, également connu sous le nom de "Versailles portugais". En été, toute la famille royale séjournait dans cette "maison de vacances". Le palais est particulièrement lumineux, ce qui lui vaut son nom : "Que luz !". Estoril était un lieu de prédilection pour les millionnaires grâce à ses sources d'eau chaude et reste une station balnéaire populaire avec des villas opulentes. Cascais, traditionnellement un village de pêcheurs, est devenu une station à la mode et élégante après la Seconde Guerre mondiale, et surtout avec l'essor du tourisme, avec un port de plaisance, une église du XVIe siècle et un musée de la mer, ex-libris de la tradition de pêche de la ville et de ses habitants. La route côtière qui longe Boca do Inferno et Praia do Guincho est agréable à l'œil.

Jour 3 : Sintra

Continuez par la Boca do Inferno et la belle plage de Guincho jusqu'à Sintra, une ville avec des palais uniques, des ruines et des jardins somptueux qui sont des sites du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est ici que les monarques portugais passaient leurs étés. À plus de 500 m d'altitude se dresse l'extravagant palais de conte de fées Palácio Nacional da Pena, avec des influences mauresques, des éléments de style gothique et des caractéristiques de la Renaissance. Sur la même montagne, quelque 100 m plus bas, se trouve le Castelo dos Mouros, une forteresse défensive du VIIIe siècle, prise par le roi portugais Afonso Henriques en 1147, et dans laquelle il a fait construire la première chapelle chrétienne de la région. Dans le centre de Sintra, ne manquez pas de visiter le Palácio Nacional, la Vila Velha et la vieille ville.

Jour 4 : Mafra - Obidos - Praia d'El Rey

Vous partez ensuite en direction de Mafra, où une visite du palais du monastère ne peut manquer à votre programme, puis vous suivez la route côtière accidentée en direction d'Óbidos. Vous passerez par le village de pêcheurs d'Ericeira, connu pour ses restaurants servant des spécialités de fruits de mer. Vous passerez les 4 prochaines nuits dans un hôtel de Caractère.

Jour 5 : Alcobaça et le Mosteiro da Batalha

Cette abbaye monumentale est l'une des plus belles abbayes cisterciennes du Moyen-Âge. Après un petit détour par la traditionnelle ville de pêcheurs de Nazaré, vous continuez vers Batalha, avec son impressionnant monastère qui est aussi un site du patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 6 : Peniche et Ilha de Berlenga

Aujourd'hui, vous disposez d'une journée entière pour profiter de la beauté des environs et des plages. Peniche est également connue pour ses nombreux restaurants de fruits de mer. À 12 km de la côte se trouve l'île de Berlenga, accessible en bateau, qui abrite une colonie d'oiseaux et un impressionnant tunnel de 70 mètres de long près d'un ancien fort.

Jour 7 : Une journée de détente

L'avant-dernier jour de votre voyage est consacré à la détente au bord de la mer ou de la piscine. Vous vous reposez et rechargez vos batteries après toutes les beautés que vous avez vues ces derniers jours.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Le dernier jour de votre voyage est arrivé et il est temps de rentrer à la maison. Rendez votre voiture de location à l'aéroport de Lisbonne et rentrez chez vous avec de merveilleux souvenirs.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden