Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
6008096e60bd7

D'Athènes à Nauplie

De la nouvelle à l'ancienne capitale

9 Jours - 8 Nuits

C'est le premier roi de Grèce, Otton Ier, qui a déplacé la capitale de Nauplie à Athènes, qui n'était alors qu'un village où les bergers laissaient brouter leurs moutons. Aujourd'hui, plus que jamais, Athènes est le centre politique, culturel, historique et économique du pays. Bienvenue dans deux mondes très différents !

Le Parthénon, l'Acropole, le Musée archéologique national, le théâtre de Dionysos, le temple de Zeus olympien... Vous découvrirez tous les points forts et les sites incontournables d'Athènes. Le long de l'impressionnant canal de Corinthe, vous vous rendez à Nauplie, première capitale de la Grèce et aujourd'hui charmant petit port où il est agréable de flâner dans les ruelles et le long des promenades. Avec ses nombreux restaurants, cafés, terrasses et boutiques, c'est l'une des destinations préférées des Athéniens pour le week-end, et ce à juste titre.

Votre expérience se termine à Hydra, l'île sans voiture qui a inspiré les écrivains, les poètes et les peintres depuis des siècles. Comme l'a si bien écrit Leonard Cohen (qui a acheté une maison ici en 1960) : "Greece is a good place to look at the moon, isn't it ?"

JOUR 1 : Départ pour Athènes

Après votre atterrissage à Athènes, votre aventure peut commencer. Prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers votre hôtel. Vous séjournerez dans l'un de nos hôtels Caractère à Athènes pendant quatre nuits. Nous serons heureux de vous aider à choisir l'hôtel qui vous convient le mieux.

JOUR 2 : Athènes

Aujourd'hui, vous avez toute la journée pour visiter les principales attractions de la ville, le Parthénon sur l'Acropole, le Musée de l'Acropole, le magnifique Musée archéologique national, qui abrite de nombreuses pièces archéologiques provenant de toute la Grèce, le Théâtre de Dionysos, le Temple de Zeus Olympien, ... N'oubliez pas non plus de faire une agréable promenade dans les rues du quartier de Plaka, au pied de l'Acropole, ou au marché aux brocanteurs de Monastiraki. Entre les terrasses, les boutiques et les restaurants de Plaka, vous oublierez facilement que vous vous promenez dans une métropole de plusieurs millions d'habitants.

JOUR 3 : Athènes

Athènes, c'est bien sûr bien plus que l'Acropole. Les vestiges de la période classique sont innombrables, mais vous pouvez aussi vous intéresser au passé plus récent de la ville. La relève de la garde par les Evzoniens en costumes typiques au parlement est un classique, mais il y a aussi les marchés couverts de la rue Athina et le stade olympique Panathinaikon. Terminez votre journée en beauté avec un magnifique coucher de soleil au Cap Sounion.

JOUR 4 : Athènes

Aujourd'hui, vous pouvez continuer à explorer la belle ville d'Athènes à votre guise. Visitez un ou deux autres musées, faites du shopping ou prenez un verre sur une terrasse, le choix vous appartient.

JOUR 5 : Athènes - Nauplie

Votre voyage se poursuit le long de l'impressionnant canal de Corinthe jusqu'à l'ancienne ville d'Akrokorinthos, l'une des cités commerciales les plus animées de l'Antiquité. Ensuite, direction Nauplie, également connue sous le nom de Nauplie, la première capitale de la Grèce. Nauplie est un petit port dont la vieille ville dégage beaucoup de charme et a même quelque chose d'italien. Pour explorer pleinement cette région, passez quatre nuits dans un hôtel Caractère à Nauplie.

JOUR 6 : Nauplie

Cette ville portuaire est très animée. Promenez-vous dans les ruelles et le long de la promenade du port. De cette promenade, vous pourrez apercevoir l'île de Bourtzi et son château fortifié. Dans le centre de Nauplie, ne manquez pas de visiter la mosquée Vouleftiko Tzami datant de 1550. Cette mosquée a été rénovée il y a quelques années, mais le bâtiment a perdu sa fonction de mosquée. Au-dessus de la ville, le château de Palamidi s'élève sur une colline de 216 mètres de haut. Espérons que vous vous êtes bien dégourdi les jambes ce matin, car pour atteindre le sommet, il faut d'abord défier 857 marches. Une fois arrivé au sommet, vous serez récompensé par un magnifique panorama sur la ville et ses environs. Mais avant tout, Nauplie est une ville de restaurants, de cafés, de terrasses et de boutiques accueillantes. Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'une des destinations préférées des Athéniens pour le week-end.

JOUR 7 : Les sites d'Argolída

Commencez votre journée par une visite à Mykene, où vous trouverez un palais fortifié. Mykene symbolise l'aspect sombre de la civilisation grecque, celui des guerres, des pillages et du sang qui colle à l'histoire grecque. C'est ici que fut préparée l'expédition troyenne et que Clytaemnestre fit tuer son royal époux. Mais Mykène est aussi associée à Heinrich Schliemann, l'archéologue allemand qui croyait voir dans les yeux d'or d'Agamemnon à Mykène, le masque d'or mondialement connu. En passant par le temple d'Héra à Iréo, vous continuerez vers Árgos, une ville qui possède l'un des plus grands théâtres du monde. Ensuite, direction Tíryns, ruine d'un château dont les murs font sept à huit mètres d'épaisseur. Pour finir, vous visiterez le célèbre théâtre d'Epidaure à l'acoustique parfaite.

JOUR 8 : Hydra, sur les traces de Leonard Cohen

À Porto Heli, vous pouvez prendre le ferry pour Hydra. Le bateau vous emmènera dans la ville principale éponyme de l'île, où les voitures ne sont pas autorisées. Le port idyllique aux demeures majestueuses a souvent servi de décor aux tournages de films grecs, le plus célèbre étant "Boy on a dolphin" avec Sophia Loren. Au fil des ans, Hydra a toujours été une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Des écrivains, des poètes et des peintres tels que Henry Miller, Picasso et Leonard Cohen ont séjourné sur l'île. Leonard Cohen a acheté une maison à Hydra en 1960, à l'âge de 26 ans, où il a trouvé l'inspiration pour son travail dans un isolement total, au milieu de la paix et de la beauté de l'île. C'est au Roloi Café que Cohen a donné son premier concert devant quelques amis. "Greece is a good place to look at the moon, isn't it ?"

JOUR 9 : Rentrer à la maison

Votre voyage est malheureusement terminé, aujourd'hui vous rentrez à Athènes. Après avoir rendu votre voiture de location, vous serez prêt à prendre l'avion pour rentrer chez vous. Vous avez envie de prolonger vos vacances ? Caractère s'en charge pour vous !

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Une collection unique d'hôtels-boutiques en Europe
  • Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
  • De nouvelles découvertes chaque mois
  • 30 ans d'expérience en Europe
  • Payez en toute sécurité
  • Pas de frais supplémentaires ou cachés
  • Annulation flexible (ex. non remboursable)
Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden