Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602a75cc70540

Costa Barcelone

Le soleil, la mer, la plage et... du cava !

8 Jours - 7 Nuits

La Costa Barcelone est très différente des autres régions espagnoles : les gens ne se saluent pas avec un "buenos dias" mais avec un "bon dia" et ils dansent la "sardane" au lieu du "flamenco". La Costa Barcelona elle-même est une région très diversifiée : au cours de ce voyage d'expérience, découvrez les hauts lieux artistiques de la métropole animée de Barcelone, détendez-vous au monastère de Montserrat et savourez les spécialités gastronomiques de Vic en buvant un verre de cava, qui coule à flots dans cette région. Terminez en beauté à Sitges, où vous pourrez vous détendre sur l'une de ses belles plages.

Jour 1 : Départ pour Barcelone

Après votre arrivée à l'aéroport, rejoignez votre hôtel en transports publics ou en taxi. Première introduction à cette ville vibrante et branchée, sans doute la plus cosmopolite d'Espagne. Vous y passerez deux nuits dans l'hôtel de votre choix. Vous préférez voyager en voiture ? Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter notre variante en voiture de ce voyage aller-retour.

Jour 2 : Barcelone

Promenade dans le centre historique, c'est-à-dire la Ciutat Vella et l'atmosphère du quartier gothique, avec ses rues étroites et ses maisons anciennes de part et d'autre. Le dimanche, les gens dansent encore la "Sardane", une tradition qui contraste fortement avec la Barcelone "branchée" et son architecture moderne, comme celle du musée MACBA. Barcelone a toujours été la ville de l'architecture moderniste, dont les architectes Antoni Gaudí et Domenech i Montaner sont les principaux représentants. Prenez le temps de vous imprégner de ce merveilleux monde architectural, qui comprend la célèbre Sagrada Familia, la Casa Batllò, la Casa Milà (La Pedrera), le parc Güell, l'extraordinaire salle de concert Palau de la Música Catalana, la Fundació Antoni Tapies et l'hôpital Santa Creu i Sant Pau. Vous pouvez prendre une pause sur le Front maritime, qui a été entièrement réaménagé à l'occasion des Jeux olympiques de 1992, ou sur Montjuïc, la "montagne juive", une colline de 173 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur le port et la ville. C'est là que s'est tenue l'exposition universelle de 1929, dont les vestiges méritent d'être vus : Le pavillon Bauhaus de Ludwig Mies Van der Rohe, le Museu Nacional de Art de Catalunya et la Fundació Joan Miró, l'une des figures de proue de l'avant-gardisme du XXe siècle.

Jour 3 : Plus de Gaudí : Colònia Güell

Fasciné par Gaudí ? La Colònia Güell, sur la route de Vic, est une visite incontournable. Le rêve de l'homme d'affaires Eusebi Güell - fondateur du Park Güell - était d'établir un agréable village industriel pour ses ouvriers du textile et leurs familles : la plus belle structure de cette "colonie" est l'église inachevée conçue par Gaudí, dont la crypte a même été déclarée patrimoine mondial de l'Unesco ! Vous pouvez également poursuivre votre route vers Vic en passant par le parc naturel de la Serra de Montseny. Avec une superficie de 30 000 ha, il s'agit du plus grand parc naturel de Catalogne. Portant le nom catalan de "montagne sage", le parc a la particularité de représenter l'ensemble des écosystèmes européens.

Jour 4 : Vic, berceau des meilleures charcuteries

Découvrez cette ancienne ville épiscopale connue pour sa charcuterie. Véritable paradis pour les mangeurs de viande, elle est connue pour ses embotits (saucisses), le plus souvent fabriqués à la main et séchés à l'air libre. Vic possède également un splendide quartier où l'on trouve de nombreux exemples d'architecture médiévale. L'une des plus belles places de la ville est la Plaça Major. Ne manquez pas de visiter le casino moderniste de Vic, la cathédrale Sant Pere Apòstel et le quartier juif.

Jour 5 : Montserrat, la montagne mystérieuse

Aujourd'hui, sur le chemin du retour, vous visiterez l'impressionnant site de pèlerinage de Montserrat. Ce que la Montagne de la Table est pour les Sud-Africains, Montserrat l'est pour la Catalogne. Pendant la guerre civile espagnole et l'oppression du dictateur Franco, cette montagne était le seul endroit où l'on pouvait parler catalan et forger des plans de libération. Aujourd'hui, cette "montagne sacrée" est le refuge de nombreux pèlerins qui y vénèrent la "Vierge noire". La montagne, qui jouit d'une situation spectaculaire, est célèbre non seulement pour son monastère, mais aussi pour sa silhouette unique. Par temps clair, on peut voir les Pyrénées et même Majorque. Le musée de Montserrat, un bâtiment moderniste de Josep Puig i Cadafalch, mérite une visite.

Jour 6 : Sitges, l'agréable ville balnéaire

Découvrez cette extraordinaire ville balnéaire dotée d'une belle plage de sable blanc et d'une multitude de maisons de bains et de palais, et ceci grâce au célèbre entrepreneur de Sitges, Don Facundo Bacardi, qui a fait fortune à Cuba avec sa distillerie de rhum. Comme beaucoup d'autres personnes fortunées, il a construit à son retour de belles maisons et des palais dans le style architectural cubain. Sitges a toujours attiré de nombreux artistes, dont Picasso : on peut encore goûter à l'atmosphère bohème de la maison de Santiago Rusiñol, aujourd'hui le Museu Cau Ferrat. Une visite à la résidence d'été de Pau Casals, actuellement un musée, permet d'entrer dans la vie de l'un des plus grands violoncellistes du XXe siècle. Aujourd'hui, Sitges est toujours une belle station balnéaire avec un vieux centre accueillant qui offre une atmosphère méditerranéenne et une vie nocturne notoire.

Jour 7 : Penedès et Cava, l'une des régions viticoles les plus prestigieuses de Catalogne

Autour des villages de Vilafranca del Penedès et de Sant Sadurní d'Anoia se trouve l'une des régions viticoles les plus passionnantes, avec 400 vignobles répartis sur 26 000 ha. Une visite à l'une des bodegas et des caves à cava s'impose donc. Outre la bodega "Torres", l'une des familles de vignerons les plus célèbres, vous pouvez également visiter les producteurs de cava Freixenet ou Codorníu, ou pourquoi pas un plus petit producteur de vin ? Au Vinmuseum de Vilafranca del Penedès, vous apprendrez tout sur l'histoire du vin et son processus de fabrication. Terminez, bien sûr, par une dégustation de cava ou de vin.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Vos vacances touchent à leur fin. Vous rentrerez chez vous plein de souvenirs. Vous souhaitez rester un peu plus longtemps ? Nous nous en chargeons !

Le prix à partir de est de 3.980 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden