Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
1 rondreis occitanie

Circuit des vins en Occitanie et en Catalogne

7 Jours - 6 Nuits

Entrez dans le monde des vins et des saveurs lors de ce voyage extraordinaire à travers l'Occitanie et la Catalogne. Des majestueuses Cévennes aux charmantes Corbières, du sauvage Aubrac à la pittoresque Montagne Noire, l'Occitanie vous enchantera par la variété de ses paysages. Vous y découvrirez de nombreuses spécialités régionales, comme les huîtres alléchantes du bassin de Thau, les savoureux anchois de Collioure et les délicieuses tourtes de Pézenas. Et ce n'est que le début d'une riche tradition culinaire qui caractérise cette région. Les amateurs de vin seront aux anges dans cette grande région viticole.

Mais l'exploration gastronomique ne s'arrête pas à l'Occitanie. Poursuivez votre route vers la versatile Catalogne, située entre les majestueuses Pyrénées et la mer Méditerranée. Cette région ravira vos papilles avec plus de 2 000 restaurants raffinés. C'est également l'endroit idéal pour déguster les délicieux vins de la région viticole de l'Empordà. En bref, ce voyage tient une promesse : vous serez surpris à chaque fois par des moments inoubliables qui vous mettront l'eau à la bouche.

Jour 1 : Départ pour Narbonne

Aujourd'hui, votre aventure viticole commence. Vous embarquerez pour Narbonne où vous séjournerez pendant 3 nuits dans un domaine viticole de 1 000 hectares situé à proximité. Situé entre terre et mer, au milieu des vignes, où le vin était cultivé par les moines dès le Moyen-Âge. Le cadre d'un séjour inoubliable.

Jour 2 : De la vigne au vin... Route des Corbières et du Minervois

Vous commencerez la journée par une visite de la plus ancienne cité romaine de France, Narbonne. Promenez-vous le long du canal de la Robin, découvrez la cathédrale Saint-Jus-et-Saint-Pasteur, goûtez à toutes les bonnes choses aux Halles de Narbonne. Ensuite, direction Lézignan-Corbières, une ville au riche passé viticole. C'est l'occasion idéale de goûter ses vins dans une cave locale. Votre dernière étape est Minerve, l'un des plus beaux villages de France. Les Romains y ont planté les premières vignes et y produisent depuis des siècles des vins charpentés et fruités. Promenez-vous dans les rues pavées où les maisons aux vieilles façades de pierre semblent raconter mille secrets. À travers un paysage naturel impressionnant d'oliviers et de vignobles, de châtaigniers et de petites rivières, vous retournerez à votre hôtel où vous terminerez la journée par une visite et une dégustation dans la cave à vin.

Jour 3 : Ostréothérapie dans la région viticole du Pays de Thau

Votre journée commence par les célèbres écluses médiévales de Fonserannes. Vous continuez ensuite vers le Bassin de Thau où les huîtres et les coquillages sont élevés depuis l'antiquité. Entre Bouzigues et Marseillan, les parcs à huîtres s'étendent comme de petits jardins d'eau bien entretenus. Vous visiterez l'un des parcs à huîtres et dégusterez des vins du Pays de Thau. Vous retournerez à Marseillan en passant par des ports de pêche séculaires, où les bateaux et les filets colorés sèchent au soleil, pour visiter la dernière cave produisant du vermouth français.

Jour 4 : Des vins français aux bulles espagnoles

Sur la route de l'Espagne, vous ferez une halte à Rivesaltes, connue pour son vin de dessert sucré, le Muscat de Rivesaltes. Vous troquerez la France pour un séjour au cœur de la région viticole espagnole de l'Empordà. C'est une région pleine de contrastes, où les Pyrénées rencontrent la Méditerranée. Une fois arrivé à votre hôtel, vous pourrez vous détendre le soir au Wine Spa.

Jour 5 : Découvrez les secrets de Peralada

Vous resterez près de l'hôtel aujourd'hui et apprendrez les secrets du vin Perelada. Vous ferez une visite de la cave et dégusterez ensuite les différents vins. Après un délicieux déjeuner, vous plongerez dans l'histoire du domaine. Grâce à une visite guidée, vous découvrirez le château, les jardins et le musée du vin. Votre tour s'achèvera dans la cave du monastère, où le célèbre vin Gran Claustro est toujours produit. Vous terminerez votre journée par un dîner culinaire accompagné des vins correspondants.

Jour 6 : Excursion en E-bike le long des vignobles de la DO Empordà

L'Empordà est une région dont la tradition viticole remonte à des centaines d'années et vous la découvrirez à vélo aujourd'hui. Montez sur un vélo électrique pour une balade décontractée qui vous emmènera à travers les vignobles environnants. Si vous le souhaitez, vous pourrez également explorer quelques villages médiévaux au cours de la balade à vélo.

Jour 7 : Rentrer à la maison

Votre circuit viticole est malheureusement terminé. Il est temps de rentrer chez vous. Vous souhaitez prolonger votre voyage de quelques jours ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Le prix à partir de est de 3.326 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden