Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602d24a2456cd

Romance au sud de la vallée du Douro

La Venise du Portugal

8 Jours - 7 Nuits

Des marchés aux poissons colorés, des côtes immaculées, des paysages impressionnants et des vignobles... des vignobles sans fin. Bienvenue dans la merveilleuse vallée du Douro.

La ville romantique d'Aveiro est le meilleur endroit pour commencer votre voyage à vivre. Avec sa lagune parsemée de canaux, de ponts et de gracieux moliceiros, la ville n'est pas appelée la Venise du Portugal pour rien.

Le long de routes magnifiques, vous explorerez également la région viticole du Dão, l'une des principales régions viticoles du Portugal. Vous vous arrêterez sur le site d'art rupestre de plein air du Paléolithique le plus important au monde. Et, bien sûr, vous visiterez la ville historique de Porto, la petite ville qui a conquis le monde avec son porto. Profitez de l'atmosphère chaleureuse et dégustez le meilleur porto dans l'une des célèbres caves à vin de Vila Nova da Gaia.

JOUR 1 : Vol de Bruxelles à Porto, puis à Ílhavo (environ 80 km)

Vous récupérez votre voiture de location et partez pour Ílhavo, où vous séjournerez à l'hôtel Vista Alegre pour trois nuits. En chemin vers votre hôtel, vous pourrez faire un arrêt à Valega, avec son église typique dont la façade est entièrement revêtue d'azulejos, pour la plupart exceptionnels et colorés.

JOUR 2 : Costa Nova ; Aveiro (environ 30 km aller-retour)

Vous commencerez la journée par une visite du marché aux poissons coloré de la ville côtière de Costa Nova. Ses villas en bois colorées dégagent un véritable sentiment de vacances. Il est donc agréable de se promener le long de la côte immaculée. Ensuite, direction Aveiro, pour une visite de la lagune qui, avec ses canaux, ses ponts et ses moliceiros ornés, est aussi connue comme la Venise du Portugal.

JOUR 3 : Ílhavo : morue et porcelaine

Visite d'Ílhavo, une ville qui a une longue tradition de pêche à la morue jusqu'aux eaux de Terre-Neuve. Il est vivement recommandé de visiter le musée maritime (fermé le lundi), où vous pourrez en apprendre davantage sur le passé mouvementé. Aujourd'hui, l'usine Vista Alegre est la carte de visite d'Ílhavo. Ses articles en porcelaine de haute qualité sont célèbres dans le monde entier ! Vous pouvez également visiter le musée et acheter des articles ici.

JOUR 4 : Viseu et la région viticole du Dão (à environ 185 et 270 km)

Vous profiterez d'une belle excursion en passant par l'agréable Viseu, un lieu stratégique pendant de nombreux siècles, situé entre la Serra da Estrela et la vallée du Douro. Henri le Navigateur y a vécu au XVIème siècle avant que la ville ne devienne un important centre artistique. Une visite au Museo de Grão Vasco s'impose donc. La région viticole du Dão est l'une des plus importantes du Portugal. Il est possible de visiter une cave à vin. Continuation via Lamego vers les méandres du Douro, avec des paysages et des vignobles impressionnants, où vous séjournerez dans un hôtel de votre choix pour deux nuits.

JOUR 5 : Vale do Coa et la puissante vallée du Douro (environ 128 et 380 km aller-retour)

En passant par S. João Pesqueira, une route panoramique vous mène à Vila Nova de Foz Côa, le site d'art rupestre de plein air du Paléolithique le plus important au monde, le Parque Arqueológico do Côa, avec un impressionnant musée contemporain. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter à Pinhão, où la gare est recouverte d'azulejos typiques. Une promenade en bateau sur le Douro est une agréable distraction dans cette belle région.

JOUR 6 : Vallée du Douro - Porto (environ 44 et 126 km)

Vous quitterez l'impressionnante vallée du Douro pour rejoindre Porto, où vous séjournerez dans un hôtel de votre choix pour deux nuits.

JOUR 7 : Porto

Découvrez la ville mondialement connue pour son vin de Porto. Des dégustations de marques célèbres telles que Sandeman, Croft ou Rozes peuvent être faites dans l'une des caves à vin de Vila Nova da Gaia, reliée à la vieille ville par un pont spectaculaire, le Ponte D. Luis I. L'atmosphère du vieux Porto, autour du quartier ouvrier de Ribeira, avec son réseau de petites rues, est particulièrement vivante et accueillante. L'art contemporain et l'architecture y sont également très présents.

JOUR 8 : Porto-Bruxelles

Vous rendrez votre voiture de location à l'aéroport de Porto et reprendrez l'avion pour Bruxelles OU vous prolongerez votre séjour dans l'un des hôtels Caractère.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden