Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
6009695c697c7

La détente totale dans l'est de la Slovénie

Pays des spas et des vins de qualité

7 Jours - 6 Nuits

N'hésitez pas à surnommer la Slovénie de l'Est le pays des spas et des sources d'eau. Vous serez surpris par le grand nombre de stations thermales dans cette région. Mais la région est également connue pour ses excellents vins. Un pur plaisir donc !

Votre voyage d'expérience commence dans la magnifique ville de Ljubljana, qui s'est transformée en l'une des capitales les plus agréables d'Europe au cours de ces dernières années. La vieille ville présente un charmant mélange de bâtiments baroques et art déco. La ville universitaire de Maribor est également réputée pour sa scène artistique et théâtrale vibrante. À propos, saviez-vous que la plus ancienne vigne fruitière du monde pousse ici ? Et que sous le centre médiéval se trouvent les plus grandes caves à vin d'Europe centrale ? Une dégustation est donc indispensable !

Dans l'ancienne région viticole de Podravje, la Toscane slovène, vous découvrirez des thermes idylliques, d'imposants châteaux et monastères et... la plus ancienne ville slovène. Après avoir exploré et dégusté, vous aurez le choix entre seize spas pour vous détendre.

Jour 1 : Départ pour Ljubljana

Que vous arriviez en avion ou en voiture, votre voyage commencera dans la belle ville de Ljubljana. Vous venez en avion ? Alors, récupérez votre voiture de location avant que l'aventure ne commence. Vous venez en voiture ? Nous vous aiderons volontiers à déterminer le meilleur itinéraire. Vous allez poursuivre votre route vers la Slovénie en une seule fois ou faire une escale en Italie ? À vous de choisir ! Vous passerez vos deux premières nuits à Ljubljana dans un hôtel Caractère.

Jour 2 : Ljubljana

Le deuxième jour, vous vous détendrez en visitant la belle ville universitaire de Ljubljana. Ces dernières années, cette ville est devenue l'une des capitales les plus agréables d'Europe avec une atmosphère animée. La vieille ville, autour du vieux marché et de la place Prešeren, est un mélange de beaux bâtiments baroques et art déco connectés par des ponts typiques.

Jour 3 : Maribor, point de départ de la route des vins de l'Est

En suivant la route A, cap sur la ville universitaire de Maribor, avec son centre-ville médiéval et réputée pour sa scène artistique et théâtrale vibrante. La rive est le cœur de la vieille ville, avec de nombreux restaurants et terrasses. Maribor est la ville de la plus ancienne vigne fruitière du monde, et les plus grandes caves à vin d'Europe centrale se trouvent sous le centre historique. Une dégustation de vin est donc incontournable ! Pour bien découvrir la région, passez deux nuits dans l'un de nos hôtels Caractère.

Jour 4 : La région viticole de Podravje, la Toscane slovène

Podravje, située à la frontière de l'Autriche et de la Hongrie, est une très ancienne région viticole. La région est également appelée la Toscane de Slovénie. Aujourd'hui, c'est la plus grande région viticole slovène. Selon les connaisseurs, ses vins sont parmi les meilleurs du pays. Le climat chaud et le sol de la région rendent les vins plus aromatiques et plus riches. La première étape de votre circuit est Radenci, une ancienne ville thermale dont l'eau porte le même nom, située de manière idyllique entre des collines couvertes de vignobles. Poursuivez votre visite jusqu'à la ville médiévale de Ljutomer, en traversant une campagne charmante jusqu'à Jérusalem. L'étape suivante est Ptuj, la plus ancienne ville de Slovénie. Enfin, poursuivez votre route vers le sud, 12 kilomètres plus loin, pour visiter la magnifique église de pèlerinage située au sommet d'une colline.

Jour 5 : Châteaux imposants et monastères fortifiés

L'aventure se poursuit le long de la rivière Sava, à travers les villes de Celje et Laško. Faites un arrêt le long de la chartreuse de Pleterje. Poursuivez votre voyage jusqu'à Novo Mesto, situé sur les rives escarpées de la rivière Krka et entouré par sept collines. Vous y passerez à nouveau deux nuits dans un hôtel Caractère.

Jour 6 : Pays des thermes et des sources d'eau

Le nombre de thermes naturels et de stations thermales dans cette région vous surprendra. Pour conclure votre voyage, vous pourrez profiter d'une merveilleuse journée de détente dans l'une des seize stations thermales reconnues et professionnelles que l'on trouve dans le sud-est de la Slovénie.

Jour 7 : Retour à la maison

Votre voyage est malheureusement fini et après avoir rendu votre voiture de location si nécessaire, vous rentrerez chez vous en avion ou en voiture avec un sentiment de satisfaction. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Caractère se charge volontiers de prolonger votre séjour de quelques nuits.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden