Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602bcab95dd47

Les points forts de Madère

Un jardin flottant au milieu de l'océan

8 Jours - 7 Nuits

Madère est l'un des jardins flottants les plus célèbres au monde. Avec sa combinaison exceptionnelle de climat doux, de paysages spectaculaires et de belle végétation subtropicale, il n'est pas surprenant que les amoureux de la nature considèrent Madère comme le plus bel endroit d'Europe.

La meilleure façon de découvrir la charmante capitale Funchal est sans aucun doute le "toboggan", une luge faite de bois et de roseaux. Prenez d'abord un téléphérique jusqu'au haut Monte et admirez les jardins tropicaux d'une beauté irrésistible. De là, glissez à travers les rues de la ville. N'oubliez pas non plus de visiter les halles du marché couvert, la promenade du bord de mer et la bodega de la célèbre famille de viticulteurs Blandy.

Un autre point fort - mais au sens figuré - est le Parque Natural de Madeira, qui occupe pas moins des 2/3 de l'île. Le long des magnifiques "levadas" (mini-canaux), vous pouvez explorer l'intérieur de Madère d'une manière unique.

La côte ouest et la côte nord offrent d'autres beautés naturelles. Nagez dans un lac naturel sur l'une des nombreuses îles rocheuses pittoresques, profitez de vues imprenables sur la spectaculaire côte rocheuse et découvrez le plus ancien village de pêcheurs de Madère, parsemé de bateaux colorés. Mais l'excursion la plus impressionnante est la randonnée en montagne jusqu'au Pico Ruivo (1 862 m). Saurez-vous vaincre votre vertige ?

Jour 1: Départ pour Funchal/Ponta do Sol

Dès votre arrivée, récupérez votre voiture de location à l'aéroport et vos vacances commencent ! Votre premier trajet vous mènera à votre hôtel, où vous séjournerez pendant 7 nuits.

Jour 2: Funchal

Funchal est le centre économique et la capitale de Madère depuis des siècles, une ville posée sur les pentes des montagnes comme un amphithéâtre géant. Son centre ville agréable et modeste offre une atmosphère agréable. On peut s'y promener, se poser sur une terrasse, faire du shopping et, à l'occasion, visiter des sites touristiques. Ici, le temps passe vite. Ne manquez pas de visiter le marché couvert "Mercado dos Lavradores", où vous trouverez une abondance de fleurs, de légumes, de fruits et de poissons. Après avoir visité le marché, il faut absolument se promener le long de la promenade "Avenida do Mar", qui longe la mer. N'oubliez pas de goûter le poisson typique de l'espada, que l'on trouve sur de nombreux menus de différents restaurants. Juste derrière le Palácio de São Lourenço, avec sa forteresse du XVe siècle, vous trouverez les Adegas de São Francisco, une cave à vin qui porte le nom de l'ancien monastère et qui est aujourd'hui gérée par la célèbre famille de viticulteurs Blandy. Cette famille a acquis une grande réputation dans la production de vin depuis plus de deux siècles. Cela vaut vraiment la peine d'y faire un tour ! Si vous voulez voir Funchal d'en haut, vous pouvez prendre le Teleférico da Madeira situé au port. Le téléphérique vous emmènera à Monte, une zone de haute altitude avec de magnifiques jardins tropicaux et la majestueuse Igreja de Nossa Senhora do Monte. C'est également là qu'est enterré Charles Ier, le dernier empereur d'Autriche-Hongrie. De là, la vue sur Funchal et ses environs est à couper le souffle. Si les magnifiques fleurs de Madère continuent de vous enchanter, ne manquez pas de visiter le Jardim Botânico, à environ 4 km au nord-est de Funchal. Avant de rentrer à Funchal, vous devez absolument profiter des "tobogans", qui sont des traîneaux en bois dans lesquels vous prenez place et qui sont pilotés par deux "carreiros". En glissant, vous faites une descente dans les rues de Funchal, une expérience à ne pas manquer.

Jour 3: Les fameuses "levadas"

Visitez le Parque Natural de Madeira, qui couvre les deux tiers de l'île. Vous pourrez y explorer l'arrière-pays de Madère d'une manière différente, le long des magnifiques "levadas", comme Rabaçal et le plateau de Paúl da Serra à l'ouest, ou Ribeiro Frio à l'est. Le mot "levada" vient du mot portugais "levar", qui signifie "transport". En réalité, une levada n'est rien d'autre qu'un canal étroit, pas plus large qu'un ruisseau, qui fait partie d'un système d'irrigation et transporte l'eau des sources humides du nord de l'île vers le sud, plus sec. Les chemins le long des levadas, créés à l'origine au XVIe siècle pour l'entretien, sont devenus au fil du temps des sentiers de randonnée très populaires et constituent aujourd'hui l'une des attractions les plus importantes et les plus connues de Madère.

Jour 4: Les côtes ouest et nord

Depuis Ponta do Sol ou Funchal, longez la côte ouest jusqu'à Calheta, où l'art moderne se mêle à la beauté de la nature. Le centre d'art Casa das Mudas, situé au bord d'une falaise, offre une vue imprenable et une impressionnante collection d'œuvres d'art moderne. Vous continuerez ensuite vers l'extrémité nord de l'île, Porto Moniz, l'un des plus anciens villages de Madère, avec un littoral spectaculaire rempli d'îles rocheuses pittoresques où des piscines naturelles se sont formées pour la baignade. Vous descendrez ensuite vers São Vicente, connu pour ses maisons blanchies à la chaux et décorées de fleurs, situées à flanc de colline et reliées par des ruelles étroites et des marches abruptes. En passant par Ribeira Brava, vous retournez à votre hôtel pour une soirée tranquille bien méritée.

Jour 5: Câmara de Lobos-Eira do Serrado

Explorez le pittoresque Câmara de Lobos, le plus ancien village de pêcheurs de Madère, où des bateaux traditionnels colorés bordent encore la plage. L'endroit tire son nom des phoques ("lobos" en portugais) qui y vivaient autrefois, bien qu'ils aient aujourd'hui complètement disparu. Vous y trouverez en abondance des "peixe espada", le fameux Sabre noir pêché traditionnellement et considéré comme une délicatesse. Vous quitterez ensuite la route côtière et ferez un détour par les points de vue de Pico dos Barcelos et Eira do Serrado, d'où vous aurez des vues à couper le souffle, y compris le village de Curral das Freiras, situé dans une vallée volcanique.

Jour 6: Pico do Arieiro et Pico Ruivo de Santana

L'excursion la plus impressionnante est celle du Pico do Arieiro. Le sommet (1 818 m) est le point de départ d'une spectaculaire randonnée en montagne jusqu'au Pico Ruivo (1 862 m). Cette randonnée s'adresse aux randonneurs expérimentés qui n'ont pas le vertige et dure environ 6 heures aller-retour. Si vous préférez une activité moins aventureuse, vous pouvez choisir de traverser l'île en passant par Ribeiro Frio pour rejoindre Faial, puis Santana, connue pour ses maisons traditionnelles en bois avec des toits de chaume pointus. Ces petites maisons triangulaires sont les habitations paysannes traditionnelles de la région. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous au spectaculaire Ponto de São Lourenço sur la côte est.

Jour 7: Funchal

Ce jour-là, vous pourrez vous détendre un peu, admirez Madère depuis l'eau et montez à bord du Santa Maria, une réplique du navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert le Nouveau Monde.

Jour 8: Rentrer à la maison

Malheureusement, votre voyage touche à sa fin et il est temps de rendre votre voiture de location à l'aéroport de Funchal et de prendre l'avion pour rentrer chez vous. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, n'hésitez pas à nous en informer. Nous serons heureux de prolonger votre séjour à Madère.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden