Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
frrr0021 kliffen bonifacio

La splendeur brute de la Corse-du-Sud

Le joyau de la Méditerranée

8 Jours - 7 Nuits

Ce n'est pas pour rien que les Grecs appelaient la Corse "Kalliste", "la plus belle". Mais avec son passé colonial millénaire et sa riche culture, la Corse-du-Sud est aussi incontestablement unique en son genre. La meilleure façon de découvrir l'Île de la Beauté ? Prenez tout simplement votre temps pour en découvrir toutes les facettes.

Découvrez la merveille naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, lors d'une inoubliable promenade en bateau et avec un peu de chance... en compagnie des dauphins et des balbuzards pêcheurs. À l'intérieur des terres, par l'une des routes les plus envoûtantes de l'île, vous découvrirez Corte, la capitale historique à l'emplacement spectaculaire.

Mais la Corse du Sud est aussi réputée pour ses belles plages aux eaux bleu-vert, ses criques et ses falaises. Découvrez la spectaculaire Bonifacio, la ville la plus méditerranéenne de l'île. Et n'oubliez pas de vous arrêter en chemin aux menhirs préhistoriques de Filitosa, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Votre voyage expérientiel s'achève dans la ville de Napoléon, avec un spectaculaire coucher de soleil en guise de bouquet final.

JOUR 1 : Départ pour AJACCIO - PIANA

Vous prendrez l'avion pour Ajaccio, où vous récupérerez votre voiture de location et emprunterez la belle route de la côte ouest en direction de Porto (en raison du parcours sinueux, nous vous recommandons de le faire pendant la journée). L'itinéraire passe par le magnifique golfe de Liscia et Cargèse - où les traditions grecques ont été fortement préservées - jusqu'à la pittoresque Piana. Vous y passerez deux nuits dans un charmant hôtel de Caractère.

JOUR 2 : LA BEAUTÉ ÉCLATANTE DU PARC NATUREL DE SCANDOLA

Le parc naturel protégé de Scandola, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est une péninsule que l'on ne peut atteindre qu'à pied ou en bateau. Vous pouvez embarquer à Porto ou à Galeria pour vous rendre dans cette merveille naturelle. Une promenade en bateau inoubliable vous fera découvrir les falaises colorées d'ocre rouge et les grottes de cette impressionnante réserve naturelle. Avec un peu de chance, des dauphins et des balbuzards pêcheurs vous accompagneront en mer....

JOUR 3 : LE CŒUR BATTANT DE LA CORSE

Vous traversez l'île par l'intérieur sauvage et accidenté. En passant par les gorges de la Spelunca, vous franchissez d'abord le col de Vergio. Vous empruntez ensuite la "Scala di Santa Regina", l'une des routes les plus fascinants de l'île. Dans les forêts de châtaigniers d'Aïtone et de Valdoniello, vous rencontrerez certainement des cochons sauvages et des vaches. Vous traverserez la vallée en direction de Calacuccia, située sur les rives d'un lac d'où vous aurez un panorama sur le plus haut sommet de Corse, le Monte Cinto. Votre voyage se poursuit jusqu'à la capitale historique et spectaculaire de Corte. Vous visiterez cette ville fascinante qui est le centre géographique et le cœur ethnoculturel de la Corse. Vous y découvrirez rapidement la forte identité corse ! Via Aléria, Solenzara, vous redescendez ensuite vers la côte sud-est en direction de Porto-Vecchio ou Bonifacio, où vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère.

JOUR 4 : LES PLUS BELLES PLAGES AUTOUR DE PORTO-VECCHIO OU DU COL DE BAVELLA

Vous allez adorer les belles plages de cette partie de la Corse : Palombaggia, Santa Giulia et la merveilleuse Rondinara, une baie en forme de coquillage remplie d'eaux bleues-vertes contrastées. Autour de la vaste baie de Porto-Vecchio se succèdent de nombreux petits ports, criques et falaises. Mais même ici, l'arrière-pays montagneux attire, et les pics déchiquetés des "Aiguilles de Bavella" sont très attrayants. On peut y faire de belles randonnées entre les cascades et les grottes mystiques, tout en profitant de panoramas magnifiques.

JOUR 5 : BONIFACIO

Vous poursuivez votre exploration de la Corse-du-Sud avec un autre moment fort : la visite de Bonifacio, la ville la plus méditerranéenne de l'île, face à la Sardaigne, qui jouit d'une situation spectaculaire. Bonifacio était un véritable nid de pirates, avec ses maisons inclinées et merveilleusement accrochées aux falaises blanches et abruptes. Il est recommandé de faire une excursion en bateau, qui permet de mieux voir les maisons suspendues et d'accéder aux ports naturels et aux grottes le long de la côte, qui ne sont accessibles que par la mer. Vous pouvez vous promener dans la vieille ville fortifiée, la ville haute, avec quelques belles églises et une citadelle. Le Cimetière Marin est très émouvant. Il s'agit d'un cimetière situé dans un endroit magnifique et qui plane presque au-dessus de la mer, avec la Sardaigne en vue.

JOUR 6 : PORTO-VECCHIO - BONIFACIO - AJACCIO

Via Figari, vous vous dirigez vers Sartène, selon Prosper Merimée "la ville la plus corse de Corse", spectaculairement située à flanc de montagne. En route, la Corse mystique frappe à nouveau aux "Megalithes de Cauria", plusieurs groupes de menhirs. Sur la côte, vous pouvez faire une halte revigorante dans la superbe station balnéaire de Propriano, située sur une belle plage de sable dans une "baie en fer à cheval". De retour à l'intérieur des terres, vous passerez par Olmeto pour rejoindre les menhirs préhistoriques de Filitosa, les plus grandes fouilles de l'âge de pierre de toute l'île. C’est aussi un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous mettrez ensuite le cap sur Ajaccio, la capitale "impériale", où vous resterez deux nuits.

JOUR 7 : AJACCIO ET LES ILES SANGUINAIRES

Ajaccio, située en face des îles Sanguinaires, est la ville de Napoléon et un port important. Elle abrite également la villa et la tombe d'un autre Corse célèbre : Tino Rossi. Les souvenirs du "petit dictateur" se trouvent sur le Cours Napoléon et au monument du "Casonu", érigé en son honneur et à sa gloire. Un peu plus loin se trouve également la maison natale de Bonaparte, qui est aujourd'hui transformée en musée. La cathédrale et la citadelle méritent également une visite. Une promenade le long de la Route des Sanguinaires avec un coucher de soleil spectaculaire est un paysage de rêve !

JOUR 8 : Rentrer à la maison

Votre voyage est terminé, aujourd'hui vous rendrez votre voiture de location et vous vous préparerez à prendre l'avion pour rentrer chez vous. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Prolongez vos vacances avec notre deuxième expérience "La mystérieuse Corse du Nord".

Le prix à partir de est de 5.780 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden