Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
5ff739cb451ae

Bretagne Sud, mysticisme et beauté naturelle

L'appel de la nature

7 Jours - 6 Nuits

Peu de régions frappent autant l'imagination que la Bretagne méridionale. Le département le plus à l'ouest, le Finistère (Finis Terrae), ne signifie pas "fin du monde" pour rien. Dans cette région fascinante, vous ne pourrez que succomber à l'appel de la nature.

Ce voyage à vivre vous emmène de côtes déchiquetées avec des ports de pêche, d'immenses plages et de vastes parcs à huîtres à des sites préhistoriques et des réserves naturelles vierges. Explorez des villages d'artistes pittoresques, faites du shopping dans des quartiers de la Renaissance vieux de plusieurs siècles et dégustez de délicieux poissons frais, du homard ou du crabe dans l'un des nombreux ports typiques.

Découvrez des monuments celtiques, faites des promenades pittoresques dans des paysages mythiques ou explorez des îles magnifiques lors d'une excursion en bateau. La splendeur diversifiée de la Bretagne méridionale a quelque chose à offrir à chacun !

Jour 1: Départ pour Bénodet (Pointe de Combrit)

A votre arrivée à Bédonet, vous passerez trois nuits dans un hôtel à Pointe de Combrit. Vous pourrez y découvrir d'impressionnants phares sur la plage et visiter le port sur l'estuaire de l'Odet.

Jour 2: A la poursuite des artistes

Découvrez Concarneau, la ville close, connue pour être le premier port de pêche de France en matière d'approvisionnement en poisson frais. Par exemple, les thons pêchés dans les eaux africaines et dans l'océan Indien débarquent ici. Vous continuerez vers Pont-Aven, la ville des peintres, où Paul Gauguin s'est installé en 1886 et a fondé l'école de Pont-Aven. Ensuite, direction Quimper, capitale de la Cornouaille, où se dresse St Corentin, également appelée la plus belle cathédrale gothique de Bretagne. A l'intérieur des remparts fortifiés, dans les vieux quartiers de la Renaissance, vous pourrez faire du shopping et vous promener le long des rives de l'Odet.

Jour 3: Langoustes, homards et crabes

Le programme de la journée vous emmène à Audierne, un port de pêche typique avec ses célèbres "viviers". C'est l'un des plus grands d'Europe, où l'on élève des langoustes, des homards et des crabes. Ensuite, vous conduirez le long des plages jusqu'à la Pointe du Raz, le deuxième point le plus à l'ouest de la France, qui offre une vue magnifique sur le détroit. Ici, les roches rugueuses érodées par les éléments de la nature deviennent de véritables œuvres d'art. Vous passerez ensuite par Douarnenez, dont le port a inspiré de nombreux peintres, pour rejoindre Pleyben, le calvaire le plus impressionnant de Bretagne.

Jour 4: Présence celtique

Aujourd'hui, vous vous dirigez vers le sud en passant par Hennebont, célèbre pour son haras, jusqu'au port de pêche coloré de Lorient. Lorient, qui date du XVIIIe siècle, a été presque entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a su renaître de ses cendres. Ce deuxième port de pêche français, après Boulogne, prouve chaque année son identité celtique lors du célèbre "Festival Interceltique", qui attire de nombreuses personnes d'Irlande et du Pays de Galles, entre autres. Vous pouvez également vous rendre dans le magnifique golfe du Morbihan, qui embrasse de nombreux îlots comme un fer à cheval, en tant que "mer intérieure" sur la côte méridionale. Le paysage y est époustouflant, tout comme la lumière du coucher de soleil, surtout à marée basse. C'est un endroit idéal pour les bateaux de pêche et les barges ostréicoles qui se dirigent vers Auray et le port de Vannes. Vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère à proximité.

Jour 5: Les mégalithes du Morbihan et Vannes

Plus de 4 000 dolmens, tumulus et menhirs préceltiques ornent le golfe du Morbihan. Rien qu'autour de Carnac, on compte plus de 3 000 roches monolithiques massives, c'est impressionnant ! L'île de Gavrinis abrite le plus grand cairn de Bretagne, tandis que Locmariaquer possède le plus grand menhir. Si vous avez du temps à perdre le cinquième jour, vous pouvez embarquer pour une excursion en bateau le long du golfe du Morbihan depuis le petit port de la Trinité-sur-Mer ou de Locmariaquer. Vous reviendrez ensuite par le pittoresque Auray, avec à proximité un lieu de pèlerinage très fréquenté où l'on vénère Sainte Anne, mère de Marie et patronne de la Bretagne. Enfin, vous atteindrez Vannes, chef-lieu du Morbihan, construit en forme d'amphithéâtre et entouré de remparts. La ville est située sur la rivière Bono. Le quartier du port de plaisance est l'endroit idéal pour un bon repas (de poisson).

Jour 6: Quiberon et excursion en bateau à Belle-Ile

Au programme aujourd'hui : une exploration, à pied ou à vélo, de la presqu'île de Quiberon, avec ses belles bandes côtières sauvages. Vous pourrez y faire de belles randonnées autour de Trescalan et des villages environnants ou, mieux encore, vers La pointe de Merquel et Kerhinet ou vers Piriac et Guérande. Vous pouvez également vous rendre en bateau à Belle-Île, la plus grande île de la côte bretonne. Dès le XIXe siècle, des artistes sont venus à Belle-Île et y ont puisé leur inspiration. Outre son paysage mythique et sa Côte Sauvage, la citadelle de Vauban, datant du XVIe siècle, mérite aujourd'hui une visite. Cette île protégée est aussi le lieu de belles et longues promenades : côtes à hautes falaises et panoramas marins impressionnants, plages de sable fin, villages colorés et phare à escalader.

Jour 7: Rentrer à la maison

Sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter à Nantes, la capitale de la Bretagne connue pour ses festivals. Si vous souhaitez rester quelques jours de plus, vous pouvez également prolonger votre voyage dans l'un des hôtels Caractère de votre choix. Ce magnifique voyage aller-retour est une extension idéale du voyage à vivre de la Bretagne Nord.

Le prix à partir de est de 2.503 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden