Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
uitizcht lissabon

Lisbonne pour la première fois

4 Jours - 3 Nuits

Avec une population de trois millions d'habitants, Lisbonne est non seulement la capitale, mais aussi la plus grande ville du Portugal. De plus, la ville est construite sur sept collines et divisée en plusieurs quartiers, qui ont tous leurs propres attractions, leur caractère et leur attrait. Il est probablement évident que Lisbonne est trop grande pour être découverte en quatre jours. Au cours de cette première introduction à Lisbonne, vous découvrirez les principaux quartiers du centre-ville, goûterez à la cuisine portugaise et ressentirez l'hospitalité des Portugais. Et surtout, vous aurez envie de revenir.

Jour 1 : Baixa et Rossio

Après un vol court d'environ 3 heures, vous arriverez à Lisbonne. Séjournez dans l'un de nos hôtels Caractère au centre de la ville. Vous commencez au cœur de Lisbonne, dans les quartiers de Baixa et Rossio. Ces deux quartiers sont également appelés la ville basse, car ils sont situés directement sur le Tage. Cette partie de la ville se caractérise par ses larges rues, ses grandes places et ses nombreux bâtiments historiques. La plupart des attractions de Lisbonne sont relativement récentes, car la majeure partie de la ville a été détruite lors du grand tremblement de terre de 1755. Ne manquez pas de visiter le célèbre ascenseur en fer Elevador de Santa Justa, de prendre le téléphérique ou le tramway 28 et de visiter la place Paraca do Comercio avec ses terrasses accueillantes et ses grandes portes de la ville. La ville basse compte également de nombreux petits restaurants où vous pourrez dîner le soir.

Jour 2 : Alfama

Aujourd'hui, c'est le quartier le plus ancien et le plus beau qui est au programme, l'Alfama. L'Alfama est l'ancien quartier des pêcheurs de Lisbonne et a assez bien survécu au tremblement de terre. Vous pourrez flâner pendant des heures dans les petites rues étroites reliées par des escaliers. Préparez-vous, car il y a aujourd'hui pas mal de dénivelés. Tout en haut de la colline se trouve le Castelo de Sao Jorge, un château magnifiquement rénové d'où l'on a une vue imprenable sur la ville. Visitez également l'impressionnante cathédrale Sé, le panteao Nacional et le mosteiro de Sao Vincente de Fora. Le Miradouro Portas do Sol offre une vue imprenable sur la ville. Le soir, les maisons de fado du quartier ouvrent leurs portes et vous pouvez écouter du fado tout en mangeant.

Jour 3 : Belém

La banlieue de Lisbonne, Belém, est au programme aujourd'hui. Le tramway 15 vous y mènera en un clin d'œil. C'est à partir de Belém que les navires portugais naviguaient autrefois sur les mers du monde. Aujourd'hui, Belém est surtout connue pour son monastère des Jeronimos, datant du XVIe siècle. Cet ancien monastère a été construit grâce au produit des épices ramenées d'Inde par l'explorateur Vasco de Gama. Parmi les autres sites incontournables, citons la tour de défense Torre de Belém, le monument des découvertes souvent utilisé comme icône de Lisbonne, le palais de Belém et l'église Santa Maria, où se trouve le sarcophage de Vasco de Gama. Si vous n'avez pas encore goûté le Pasteis de Belém, ne manquez pas de le faire ici. Cette crème pâtissière est fabriquée selon une recette secrète connue seulement de quelques personnes, dont la pâtisserie Antiga Confeiteria de Belém. C'est le seul endroit où l'on peut déguster les véritables Pasteis de Belém. La file d'attente pour entrer dans la pâtisserie en vaut certainement la peine.

Jour 4 : Bairro Alto

Avant de prendre l'avion du retour, visitez le quartier du Bairro Alto. Ce qui était autrefois un quartier ouvrier avec un caractère ouvrier est aujourd'hui un mélange coloré de bars branchés et de petits restaurants. Le quartier est situé sur l'une des sept collines, mais l'elevador de gloria permet d'y accéder en quelques minutes. Depuis la miradoura de Sao Pedro, vous bénéficierez déjà d'une vue imprenable sur les quartiers en contrebas. Visitez l'église de Sao Roque, qui est très sobre à l'extérieur, mais qui vous surprendra par son intérieur impressionnant. Déjeunez une dernière fois à la Praca de Luis de Camoes et commencez à planifier votre prochain voyage à Lisbonne.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Une collection unique d'hôtels-boutiques en Europe
  • Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
  • De nouvelles découvertes chaque mois
  • 30 ans d'expérience en Europe
  • Payez en toute sécurité
  • Pas de frais supplémentaires ou cachés
  • Annulation flexible (ex. non remboursable)
Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden